LE GARAGE, un nouveau magasin dédié à l’univers de la déco à Laudun

par | 3:50 , Mai 19, 2022

C’est une bonne nouvelle pour les amateurs et les passionnés de belle déco, ce 31 mai, « LE GARAGE » un beau magasin de Déco, ouvre ses portes à Laudun-L’Ardoise.

Ce projet porté par Frédérique CHAVE, Pascale LUCCA et Thibaut CHAVE leur frère, est un nouveau challenge pour ce trio familial de choc qui a pensé LE GARAGE dans un esprit CONCEPT STORE.

Sur 250 m² « LE GARAGE » propose une offre complète de produits de haute qualité avec plusieurs espaces dédiés : mobilier, décoration sous toutes ses formes, linge de maison, arts de la table, déco pour les enfants, etc….

Un univers complet qui explique ce que l’on peut lire sur l’enseigne du magasin :
« LE GARAGE / Dénicheurs de décoration ».


UN RÊVE DEVENU REALITE
Nous avons échangé avec Frédérique Chave et Pascale Lucca, lesquelles nous ont expliqué pourquoi et comment elles avaient imaginé « LE GARAGE » .

TV Sud : Frédérique et Pascale pouvez-vous nous raconter la genèse de votre projet ?

Frédérique CHAVE : « Dans notre famille nous sommes commerçants implantés à Bagnols -sur Cèze depuis plusieurs générations. Nous aimons travailler aux contacts des gens et privilégions la relation clients avant tout : C’est notre mode de fonctionnement comme dans nos centres auto-« FEU VERT » de Bagnols et d’Uzès depuis bientôt 30 années.
Le commerce c’est une passion familiale !
Ma sœur et moi partageons aussi une autre passion : LA DECO !

Il y a longtemps que nous avions envie de faire quelque chose ensemble dans ce domaine et c’est la découverte d’un lieu qui a provoqué la concrétisation de ce rêve.
En effet, sans jamais en avoir vraiment parlé, nous avions toutes les deux remarqué un Hangard sympa à Laudun : Un ancien garage qui nous plaisait beaucoup.

En fait, très concrètement c’est notre intérêt partagé pour ce lieu atypique qui est à l’origine de notre projet. Travailler en famille on sait faire, aussi, ma sœur Pascale et moi, nous sommes lancées dans cette belle aventure avec l’aide de notre frère Thibaut qui est un pragmatique et a d’excellentes connaissances techniques.

Tout est allé très vite : le maire a trouvé l’idée sympa et a adhéré au projet, nous avons contacté les propriétaires du hangar en décembre 2021, récupéré les clefs en mars et grâce aux conseils et à l’efficacité d’artisans locaux qui ont trouvé des solutions adaptées pour transformer le hangar, tout s’est enchainé.
Nous ouvrons le 31 mai et nous en sommes très heureux ».

Du coté de Pascale LUCCA,
la Déco est une passion depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours. Elle possède d’ailleurs une solide expérience dans ce domaine pour y avoir travaillé plus de 10 années avant de rejoindre l’entreprise familiale.

Avec Frédérique elles ont tout pensé pour accueillir leurs futurs clients dans une ambiance cosy.
Elle explique : « Chez nous, pas de gondole de présentation type grand magasin, uniquement des mises en situation dans des espaces dédiés un peu comme à la maison, c’est l’idée qui nous guide.

Pour ce qui concerne les produits, nous avons sélectionné des fournisseurs que nous aimons bien et déniché de belles choses qui seront en présentation dans des armoires anciennes, commodes et autres meubles que nous avons relookés.

Au GARAGE, la clientèle prendra le temps de découvrir notre gamme de produits et il y aura aussi un espace café : C’est important la qualité de l’accueil ! »

TV SUD : Pourquoi avoir baptisé votre magasin « LE GARAGE « et quels produits proposez-vous ?

Frédérique CHAVE : « Notre magasin est un ancien garage et par ailleurs notre père était mécanicien. En fait nous avons toujours baigné dans cet univers, alors appeler notre magasin LE GARAGE nous est apparu comme une évidence.

Au GARAGE, nous proposons une belle sélection de marques emblématiques de la décoration : Bazar de luxe, Bloomingville, Bed and philosophy, Rock the kasbah, Haomy by harmony, Pomax, Madam Stoltz, Maison de vacances, Homata, beHOME …
Pascale et moi avons également choisi de sélectionner de beaux produits fabriqués dans le sud de la France. Nous avons dénichées des petites marques françaises comme Fer à cheval, pour la savonnerie, la ciergerie des Prémontrés, du très beau linge pour les bébés de la marque « LES JULIETTES », de jolis objets de déco très tendance de la marque BONCŒURS ou encore les bijoux de By Sidonie, en passant par faribole pour les parfums d’intérieur et Saudara pour du mobilier en rotin fait main…. Que des choses que nous aimons !

AVIS AUX DENICHEURS DE DECORATION

Nous le savons tous, avec la crise sanitaire, le fait d’avoir passé plus de temps chez soi a accentué notre envie de bien-être à la maison et la déco s’est imposée comme un véritable bonus pour embellir notre quotidien.

Désormais chacun souhaite créer SON ambiance SON univers …

C’est précisément ce que LE GARAGE propose : une belle déco personnalisée !

LE GARAGE
601 rue de BOULOGNE – LAUDUN-L’ARDOISE – Tél. 04 34 77 04 08
Le GARAGE est ouvert du mardi au samedi 10h à 12h et 14h à 19h – Et le dimanche (jour de marché à Laudun) de 10h à 13h 06 70 01 00 98

Pin It on Pinterest

Share This