Le Gard Rhodanien se mobilise pour Octobre Rose !

par | 10:19 , 20 Sep, 2022

Qui ne connait pas encore la manifestation d’Octobre Rose ?


Petit rappel …

Octobre rose est une campagne annuelle de communication, destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. C’est de ce constat qu’est partie Muriel Valentin, gérante d’Espace Literie à Bagnols et d’une alerte qu’elle a personnellement vécue pour avoir envie de monter un événement en partenariat avec la Ligue contre le cancer de Bagnols, afin de sensibiliser un maximum de femmes.
Cette prise de conscience que la maladie peut frapper à tout moment, lui a donné des ailes ! Elle s’est donc entourée d’amies fidèles, surnommées « les gentilles organisatrices » pour organiser une soirée dansante à la MOBA le samedi 1er octobre, ouverte à tous et où les fonds (entrée à 6E) seront entièrement reversés à la Ligue contre le cancer de l’antenne bagnolaise.


Une soirée animée par Patrick Fargier et son école de danse avec des démonstrations de batchata et de salsa, pour finir en soirée dansante.

Venez danser, vous amuser, profiter, prendre du temps pour vous et pour votre santé ! Un stand d’information sur le dépistage sera présent tout au long de la soirée (ouverture des portes dès 19h et jusqu’à 1h du matin).
Le samedi 1er octobre, le Collectif s’associe également à cette grande cause en organisant une marche à Chusclan. Départ à 10h à la ferme de Gicon pour une balade sans difficulté et avec de très beaux payasages.
Les Président(e)s des associations qui composent le Collectif se sont mobilisé(e)s et invitent l’ensemble de leurs adhérents et leurs salariés à venir participer à cet événement. Un chèque dû aux dons des différentes entreprises adhérentes sera remis à la Ligue, à l’issue de cette marche.
Le 16 octobre, c’est l’association les Foulées de Gaujac en partenariat avec la mairie de Gaujac qui organise une journée sportive où 3 parcours de marche ou de course à pied vous seront proposés. « Pour plus de praticité, trois tables d’inscription pour chaque parcours seront sur place » détaille Catherine Ducher, trésorière de l’association. L’inscription est à 5E/personne et gratuit pour les moins de 12 ans. Les bénéfices seront reversés à La ligue contre le cancer. Inscriptions le matin même dès 8h30 à la salle des fêtes du village.

Venez donc nombreux participer à ces différents événements et surtout pensez à aller vous faire dépister car le cancer du sein reste à ce jour le cancer féminin le plus diagnostiqué au monde.

Pin It on Pinterest

Share This