Le Gran Fondo en Provence Occitane…. Une affaire qui roule !

par | 11:37 , Avr 21, 2022

C’est le 1er mai prochain que se déroulera la première édition du GRAN FONDO Provence Occitane, une nouvelle épreuve cyclo sportive de haute qualité ouverte à tous qui associe sport et découvertes. Organisé par DENIVELE CHALLENGE, des professionnels de l’évènement sportif qui souhaitent développer des épreuves cyclosportives dans le sud de la France, LE GRAN FONDO PROVENCE OCCITANE marche dans les pas de sa grande Sœur : la course le GRAN FONDO DU MONT VENTOUX qui attire depuis plusieurs années plus de 4.000 cyclistes.

Mais revenons à la première édition du Gran Fondo Provence Occitane laquelle proposera le 1er mai deux circuits différents :

• Un premier circuit de 75 km avec un départ à Cornillon, la découverte de sites superbes avec pour points d’orgues l’ascension du Mont Bouquet et une arrivée en haut de Cornillon, une perle patrimoniale avec une vue exceptionnelle sur la vallée de la Cèze.

• Un second circuit de 155 km qui consiste à ajouter à la première boucle de 75km (toujours au départ de Cornillon) une autre boucle qui intègre les sublimes gorges de l’Ardèche…. Une pépite !

Pour cette première édition, pas moins de 1 000 participants venant de toute la France et même d’Europe sont attendus. S’ils ont des profils différents, peu sont de vrais compétiteurs. En fait 90 % sont des cyclistes qui aiment rouler en groupe pour partager le plaisir de découvrir de nouveaux paysages. C’est pour l’Office de Tourisme de la Provence Occitane et l’Agglo du Gard rhodanien partenaires majeurs de l’évènement, une opportunité et un formidable outil pour promouvoir le territoire.

Lesly Reynaud directeur de l’Office de Tourisme Provence Occitane explique :


« Le Gran Fondo Provence Occitane est organisé par de vrais professionnels de l’évènement sportif. C’est un très bel évènement au sens propre comme au sens figuré. En effet, si l’aspect sportif est incontestable, celui-ci permet aussi la mise en lumière des très beaux paysages de notre territoire. De fait, les circuits proposés sont très beaux eux aussi. C’est pour nous une chance d’accueillir un tel évènement, lequel va permettre un gros coup de projecteur sur La Provence Occitane au moment du lancement de la saison touristique.»

On notera par ailleurs que les participants restent en moyenne 5 jours sur le territoire : « il s’agit d’un évènement très important tant d’un point de vue sportif qu’économique. A ce titre, le samedi 30 avril à l’occasion de la remise des dossards, nous organisons un évènement dans l’évènement toujours à Cornillon avec un GRAND MARCHE DES PRODUCTEURS LOCAUX, des animations festives, des randos en vélo électrique et en trottinette électrique, un spectacle déambulatoire, des foodtrucks, des jeux de bois et structures gonflables et encore un concert ouvert à toutes et tous. » conclut Lesly Reynaud.

Infos pratiques
Lesly.reynaud @provenceoccitane.com

Pin It on Pinterest

Share This