Le HBGR : un projet ambitieux

par | 7:39 , Sep 21, 2021

« Aujourd’hui l’important est de retrouver le plaisir de jouer ensemble ».
6 nouvelles recrues viennent compléter le groupe !

Le président du HBGR, Patrice Attard insiste sur l’importance de jouer et de se faire plaisir en pratiquant le handball.
L’année dernière fut catastrophique pour l’ensemble des équipes. Effectivement, seules, deux rencontres ont été jouées. La crise sanitaire a empêché les possibilités de rencontres sportives.
« Cela fait presqu’un an et demi que nous ne jouons plus. Depuis mars 2020, la situation est très difficile pour toutes les équipes » explique Patrice Attard.
Au noveau de l’effectif, des joueurs ont quitté le HBGR, pour raisons personnelles et 6 nouveaux joueurs ont été recrutés. Vous comprendrez qu’intégrer une équipe comme le HBGR, et trouver rapidement ses marques et réflexes n’est pas chose aisée mais, ils peuvent compter sur des joueurs expérimentés comme Adama Sako arrière gauche, Ogui Lekovic arrière droit, Tony Alègre ailier gauche (qui jouait auparavant en première division d’Espagne), Brice Guillermot pivot, Kilian Robert arrière et Lucas Robert gardien de but.

Patrice Attard, le président se félicite « d’avoir un groupe de haute qualité avec ces nouvelles recrues mais même si les entraînements ont débuté fin juillet il faut quand même laisser le temps aux joueurs de s’acclimater, puisque je le répète, notre objectif est de prendre du plaisir à jouer ensemble, c’est primordial…»
Les adhésions ont chuté mais pendant deux mois les dirigeants vont faire tout leur possible pour recruter autant des jeunes que des adultes.

C’est un sport que tout le monde peut pratiquer et qui permet d’entretenir sa forme et ses réflexes.

LE SAVIEZ-VOUS ?
C’est à la fin du XIXe siècle qu’on a commencé à jouer au handball moderne, au Danemark, en Allemagne et en Suède. Le handball à onze, basé sur le jeu de « Raffball « (ballon arraché) et de « Königsbergerball « (Kondrad Koch, 1846 – 1911) est apparu au changement de siècle. On prononce «handbal» (avec le son «an» comme en Français) parce que ce sport est d’origine allemande. Prononciation oblige !

INFOS PRATIQUES
HBGR Av.du Commando
Vigan-Braquet
30200 Bagnols-sur-Cèze 
Tél 04 66 33 15 50
07 82 35 27 54
61300042@ffhandball.net

Pin It on Pinterest

Share This