Le lycée Ste Marie recrute des apprentis pour ses BTS

par | 12:04 , Juin 15, 2022

En particulier pour le BTS pilotage des procédés (filière Métiers de la chimie), formation conçue en lien étroit avec les entreprises du secteur. « Ce BTS est fait avec les professionnels, main dans la main avec l’Education nationale », expliquait  il y a peu France chimie Méditerranée.  « Ils répondent à toutes les attentes des entreprises adhérentes, avec un référentiel qui colle à nos besoins. »

Le BTS pilotage des procédés proposé au lycée Sainte-Marie de Bagnols-sur-Cèze s’inscrit dans cette synergie entre les formateurs et les professionnels. D’ailleurs, la formation Bagnolaise propose actuellement 10 contrats en apprentissage pour ce BTS chez des entreprises reconnus du secteur (Gard Rhodanien, Aramon, Beaucaire, Vaucluse) : ORANO Mélox, SEQENS, Eurenco, Fibre excellence, ….

Le lycée Sainte-Marie dispose d’un campus « métiers de la chimie et de l’eau » avec des laboratoires et plateaux techniques particulièrement bien équipés. De plus, plusieurs des intervenants de ce BTS sont eux mêmes des professionnels du secteur, gage d’une formation proche du milieu professionnel qui a à cœur de former des jeunes diplômés qui démontrent une réelle employabilité.

Les contrats d’apprentissage proposés sont des contrats postés, ce qui implique un travail en 5×8, mais en échange les apprentis touchent des salaires conséquents, avantage non négligeable.

Ces contrats sont à pourvoir d’ici septembre 2022. Les personnes intéressées peuvent se mettre en contact avec Corinne JULLIEN, responsable pédagogique BTS, au 04 66 39 58 38.

Pin It on Pinterest

Share This