le Micro d’Or 2021, c’est le 29 mai, qu’on se le dise !

par | 1:38 , Mai 17, 2021

Le Micro d’Or devient, seulement après deux éditions un évènement incontournable que tous les spiripontaines et spiripontains attendent avec impatience. Cette année malgré les problèmes liés à la pandémie les sélections devraient connaître la même affluence que les autres fois. Nous avons rencontré Katia Markosy, marraine emblématique de ce concours qui nous parle des prochains rendez-vous.

Katia Markosy parlez-nous du concours le Micro d’Or ?
« Le concours du Micro d’Or est né de la volonté du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes de PSE) de créer un concours de chant du style The Voice. Une petite fille que je connaissais de l’école primaire que mon fils fréquentait, me connaissait en tant que chanteuse du dessin animé ANASTASIA de la Century Fox et faisait partie du Conseil Municipal des Jeunes. Ainsi avec l’appui et la volonté de Christine Clerc, adjointe à la Culture et le service culturel, ils ont avancé l’idée que j’y sois associée, chose proposée et largement acceptée. » 

Comment s’annonce cette édition 2021 ?
« Nous espérons très sincèrement que cette édition se déroulera sous les plus beaux auspices et que la rencontre avec le public d’ici à la fin de l’année se fera dans l’ambiance musicale et bienveillante que suscite ce concours.»

Comment vont se passer ces auditions du 29 mai ?
« Les auditions sont donc prévues le 29 mai, à la Scène-La Chapelle et sont ouvertes à tous et toutes sans pré-inscription, soit de 11 ans à 77 ans. A partir de 14 h. »

Comment allez-vous sélectionner les candidats ?
« Le choix se portera plus particulièrement sur la voix et l’émotion qu’elle peut susciter. Il y a eu de merveilleuses surprises lors des éditions précédentes. Le jury sera constitué de musiciens, membres de la mairie et de moi-même. »

Katia Markosy a prêté sa voix au personnage de Disney dans le film d’animations Anastasia. C’est elle qui assurait la partie chantée de l’héroïne dans la version française du dessin animé sorti en 1998. Cette chanteuse qui continue une carrière sur scène, sillonne les routes de France et explique :

« En ce qui me concerne je suis également coach vocale sur Pont-Saint-Esprit. Je reçois tous les chanteurs débutants ou pros ! On travaille sur la technique et l’interprétation, je propose aussi des scènes ouvertes pour connaître et expérimenter les joies et le stress de la scène. Je reprends, si rien ne change, les routes de France cet été avec la troupe dans laquelle je chante Super Trouper for ABBA et Tribute to ABBA qui tourne en France et à l’étranger depuis plus de 10 ans ! Hâte d’y être ! »

Pin It on Pinterest

Share This