Le mois sans tabac c’est maintenant !

par | 10:16 , Nov 17, 2020

Le saviez-vous, l’arrêt du tabac pendant 1 mois multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement.

L’Assurance Maladie, en partenariat avec l’association nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie accompagnent et soutiennent les personnes désireuses de stopper le tabac.
Découvrez sur le site internet https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr un programme gratuit et très efficace pour vous aider à dépasser le cap symbolique des 30 jours.
Vous pouvez y commander un kit gratuit, composé de goodies, prévu pour vous accompagner au quotidien.
Vincent Reynaud, fidèle lecteur trentenaire et fumeur régulier depuis l’âge de 16 ans, a franchi le cap il y a plusieurs mois, motivé par l’arrivée de son fils et par le prix de plus en plus important du paquet de cigarette qui avoisine les 10E. « Fumer est devenu un luxe » explique t-il ! En effet pour un paquet par jour, un fumeur dépense près de 3600E annuellement, énorme ! Le trentenaire conclu « physiquement je ne ressentais pas les effets du tabac sur mon corps, mais financièrement je le ressentais sur mon portefeuille ! »
L’autre raison principale qui pousse les fumeurs à ranger les briquets sont les avantages liés à la santé.
Après 1 an sans tabac, le risque d’affection cardiaque est diminué de moitié et après 2 ans le risque de faire un infarctus est équivalent à celui d’un non-fumeur !
Mais arrêter de fumer est avant tout un choix personnel, les raisons varient donc d’un individu à l’autre ! L’important c’est la motivation.
Alors prêts pour le challenge ?

INFOS PRATIQUES
https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Pin It on Pinterest

Share This