Le père Abinader quitte Bagnols avec le prix de l’entrepreneur de l’année

par | 10:20 , 20 Sep, 2022

Dimanche 4 septembre, le père Abinader officiait lors de la traditionnelle messe du dimanche. Mais il ne s’agissait pas là d’une messe traditionnelle, puisque le Père Abinader a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année des mains de Philippe Broche, président de Gard Entreprises.


Le père Abinader est le premier prêtre à recevoir un tel prix en France. Il est récompensé pour son travail réalisé tout au long de ses 12 ans de travail à Bagnols-sur-Cèze, mais aussi dans l’ensemble du Gard rhodanien.
Le père Abinader a mené les travaux de restauration des caves de Bethel à Bagnols, l’église de Tresques, de Pougnadoresse, de Saint-Marcel-de-Careiret, ainsi que de l’intégralité des 22 chapelles du Gard rhodanien. A Bagnols-sur-Cèze, il a agrandi celle de l’Ancyse… Des rénovations sont encore en cours à Donnat (Sabran) et à Saint-Nazaire. Mais son plus grand chantier restera celui de l’église Saint-Jean-Baptiste durant sept longues années, afin de voir aboutir ce projet et fêter la messe inaugurale en décembre 2019. Les caméras de France Télévision s’étaient d’ailleurs rendues sur place pour l’émission le Jour du Seigneur en direct de l’Église Saint-Jean-Baptiste le 27 juin 2021.

Photo : © Marie Meunier

Pin It on Pinterest

Share This