Le pouvoir des fleurs ou la belle histoire de Maryline Bergeretti sélectionnée pour participer au concours FlorEvent du meilleur scénographe floral

par | 1:55 , Fév 7, 2022

Il y a deux petites années, nous vous présentions MARYLINE BERGERETTI Fleuriste et designer floral à Connaux où elle cultive son art et sa passion pour les fleurs en proximité avec dame nature.
Maryline venait alors de réinventer sa boutique « il était une fleur » rue de la république pour continuer à créer des bouquets qui ressemblent à ses clients mais aussi pour proposer des mises en scène fleuries pour des évènements, toujours avec autant de bonheur, d’enthousiasme et de talent.

Portée par cet amour inconditionnel pour les fleurs et son envie d’aller de l’avant, MARYLINE a été sélectionnée et fait partie des 7 finalistes qui vont participer à la prochaine édition du concours du meilleur scénographe floral 2022 organisé dans le cadre du salon FLOREVENT à Lyon, les 13 et 14 mars prochains.

INTERVIEW


TV SUD : Maryline, pouvez-vous nous expliquer pourquoi cette envie de participer à un concours d’ampleur nationale ?
Maryline : Les fleurs sont de merveilleuses messagères, grâce à elles, j’ai fait de très belles rencontres, développé de nouvelles clientèles américaines, anglaises ou encore belges et je travaille aussi avec diverses personnalités dont Jean-Luc Blai, un professionnel reconnu de l’évènementiel ou encore Elodie Villemus une Weening planner renommée. Plus récemment j’ai été lauréate pour la région Occitanie des ZIWA (Zankyou International Wedding Awards) qui récompensent les meilleurs professionnels du secteur fleurs/mariage 2021. Au-delà de la reconnaissance, c’est très agréable de partager sa passion, être récompensée est un honneur et surtout un bonheur !

En fait, depuis que j’évolue dans cet univers l’envie de partager ma passion ne cesse de croître.

Je suis très heureuse que ma candidature ait été retenue pour participer au concours du meilleur scénographe floral dont le thème 2022 m’inspire tout particulièrement… C’est une première étape et une nouvelle aventure qui s’offre à moi.

Participer à ce concours représente un vrai challenge et pour moi c’est aussi l’occasion d’adresser aussi un joli message de remerciements fleuris à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu et qui croient en moi, comme je crois au pouvoir des fleurs.

TV SUD : Qu’allez-vous présenter à FLOREVENT ?
Maryline : J’adore créer des ambiances bucoliques, Je crois en effet en la magie de la délicatesse des fleurs, au pouvoir de leurs couleurs et de leurs parfums. Alors face à l’ambiance lourde et pesante que nous traversons, je vais créer une ambiance aérienne et légère avec des créations florales et champêtres suspendues au cœur d’un espace dédié empreint de poésie. Face à la grisaille ambiante, je veux offrir au public de FLOREVENT de la couleur, de la douceur et de la légèreté.

Enfin à l’instar de Christian Dior je souhaite également présenter une robe toute en fleurs qui évoquera à la fois « la femme fleur « du célèbre couturier et FLORE la déesse des Jardins, des fleurs, du printemps mais aussi du renouveau et de l’espérance !

Crédit photo : PAULINE COLLUS PHOTOGRAPHY

Pin It on Pinterest

Share This