Le SOBM ou Sport Olympique Bagnols Marcoule a repris son activité

par | 8:35 , Juin 29, 2021

Du fait de la crise sanitaire le club était à l’arrêt depuis le mois d’octobre dernier : une éternité pour les dirigeants mais aussi pour l’ensemble des adhérents qui habituellement, peuvent s’entraîner quasi sans interruption notamment à la piscine de la Légion de LAUDUN L’ARDOISE en période hivernale.

Témoignage de Jérôme Buiguès président du SOBM :

« Comme chaque année, nous avons lancé la saison à l’automne dernier, mais avec le second confinement nous avons été contraints de cesser l’activité trois semaines après la reprise et nos adhérents ont été privés de piscine pendant de très longs mois. Evidemment par déontologie, nous n’avons pas encaissé les cotisations et pour celles et ceux qui ont bien voulu revenir depuis le 31 mai, une inscription au prorata a été mise en place. C’est une perte financière pour le club mais nous avons encaissé le choc. Grâce à une gestions carrée, nous avons pu prétendre aux aides de l’état à hauteur de 70% avec un reste à charge pour le club pour maintenir le salaire en totalité de nos entraineurs : c’était une volonté des dirigeants.
Depuis le 31 mai nous avons enfin repris l’activité avec la mise en place de cours classiques le soir à partir de 18h pour les débutants et des cours de perfectionnement de manière à apprendre aux enfants les quatre nages. Les adultes sont eux aussi très heureux de reprendre la natation. Pour le groupe Compétion c’est aussi la reprise, avec 5 compétitions prévues cet été dont le Challenge Guy Coutel à Bagnols, décalé cette année au 15 août.
Pour permettre à nos nageurs de garder la forme physique mais aussi pour continuer à assurer le lien social auquel le club est très attaché, nous nous sommes adaptés en organisant cet hiver, des entrainements en VTT (pour le groupe compétions) ou encore de randonnées ouvertes à tous les adhérents du club. Au-delà de l’aspect sportif, le SOBM est pour nos nageurs un lieu de convivialité et de partage. Après un retour fébrile des membres, aujourd’hui nous sommes satisfaits.
Nous sommes aussi très attachés à l’apprentissage de la nage dès l’âge de 6 ans. C’est essentiel dans une région à proximité de mer et rivières sans compter le nombre important de piscines chez les particuliers. Il y a une vraie demande à laquelle nous nous devons de répondre »
.

BON à SAVOIR : L’école de natation s’organisera à partir du 5 juillet jusqu’à fin août, de 9h à 10h, à raison de 5 cours par semaine. Pour que toutes les familles puissent inscrire leurs enfants, un tarif dégressif est mis en place et un tarif modéré est proposé en fonction du coefficient familial de la CAF.

INFOS PRATIQUES
Pour tout renseignement :
06 84 49 52 23 / 07 89 94 47 20

Pin It on Pinterest

Share This