Le WORLD CLEAN UP DAY 2022 aura lieu du 14 au 18/09 dans l’agglomération du Gard rhodanien

par | 11:44 , 6 Sep, 2022

Il s’agit de la journée mondiale du nettoyage de notre planète.La 5éme édition de ce gigantesque mouvement pacifique de citoyens pour faire le premier pas et agir tous ensemble en ramassant des déchets sauvages se prépare activement.
Le réseau des ambassadeurs du World Clean Up Day en France a grandi de manière exponentielle. Dans le Gard, c’est Laurent GAUTIER de l’association K NET PARTAGE qui porte ce sujet. Le mouvement se répand partout dans les territoires pour toujours plus d’action et moins de blabla !

Les deux dernières années ont été bien particulières avec cette crise sanitaire qui a freiné beaucoup de choses,
mais les chiffres de 2021 sont bel et bien impressionnants.

Le bilan national fait état de 158.000 personnes mobilisées, 615 tonnes de déchets ramassés et 4.000 actions locales référencées !
Dans le Gard rhodanien, ce sont 851 personnes qui se sont mobilisés pour nettoyer nos villes. Elles ont ainsi collecté 12,4 tonnes de déchets ramassés au travers de 24 rendez-vous de nettoyage organisés. Un bilan qui devrait une nouvelle fois être dépassé cette année.
Les personnes intéressées et souhaitant participer à l’événement doivent se rapprocher des municipalités afin de s’inscrire.
L’agglomération du Gard rhodanien fournit les sacs et les gants afin de ramasser les déchets en toute sécurité.

A noter que la majorité des communes de l’agglomération participe à l’opération. Alors il ne reste plus qu’à vous inscrire.

Pin It on Pinterest

Share This