LEGISLATIVES: Anthony Cellier lance sa campagne

par | 8:13 , Mai 13, 2022

Le député sortant de la 3e circonscription lançait ce vendredi 13 mai sa campagne pour les élections législatives. Pour l’occasion, il avait choisi de réunir son équipe de campagne dans le cadre de la Maison Bronzini à Villeneuve-lès-Avignon.

Fort d’un bilan satisfaisant, Anthony Cellier brigue une seconde mandature à l’Assemblée Nationale et c’est aux côtés de Laurence Trapier, maire de Valliguières qu’il fera campagne.

Agée de 50 ans, mère de deux enfants et élue dans le village gardois depuis 2020, Laurence Trapier est également vice-présidente de la Communauté de Communes du Pont du Gard chargée de la petite enfance. Un thème qui lui tient particulièrement à cœur.

Celle qui a été contactée il y a un mois par Anthony Cellier, représentera donc les communes rurales en tant que suppléante, dans un rôle qui ne se limitera pas simplement à remplacer le député dans l’hémicycle en cas de décès ou de nomination en tant que ministre. Le rôle de suppléante a été longuement retravaillé par le duo de la majorité.

Laurence Trapier aura donc pour mission de faire remonter les problèmes rencontrés par les maires des 50 communes de la circonscription et d’être force de proposition.

Anthony Cellier a de son côté défendu son bilan en évoquant la Loi Energie Climat, la neutralité carbone d’ici à 2050 adoptée par le parlement ainsi que la Loi sur l’Aménagement du Rhône qui est un vecteur de production énergétique décarbonée selon le candidat.

Décrit comme humble et travailleur par la co-référente LaRem Renaissance dans le Gard, Valérie Rouverand, qui souligne également qu’Anthony Cellier est un député issue de la société civile qui a su tout au long de son mandat s’emparer des enjeux de société.

Le seul obstacle lors de cette campagne pour Anthony Cellier et sa suppléante Laurence Trapier, sera certainement le score historique du Rassemblement National lors des présidentielles sur la troisième circonscription du Gard. Cependant, le député sortant bénéficie du soutien d’une trentaine de maires de la circonscription (sur les 50 communes que compte cette dernière).

Là où Laurence Trapier aura à cœur de défendre la petite enfance et la ruralité, Anthony Cellier a évoqué le débat sur la fin de vie. Affirmant que les concitoyens sont prêts à discuter et à évoquer le sujet. Il faut donc ouvrir le débat selon le candidat de la majorité présidentielle en mettant en place des conventions citoyennes nationalement qui pourront ensuite être reprises localement, en circonscription.

Et aussi: Trois réunions publiques auront lieu durant cette campagne de 5 semaines notamment à Bagnols-sur-Cèze et Villeneuve-lès-Avignon.

Anthony Cellier est candidat à un second mandat sur la 3e circonscription du Gard.

Pin It on Pinterest

Share This