LEGISLATIVES: Jean Egea: »Si tout le monde travaille, tout le monde cotise et les caisses seront pleines »

par | 9:56 , Mai 22, 2022

Jean Egea, ouvrier agricole, de 55 ans, dans un grand groupe semencier à Aramon et originaire du Caylar, a été investi par Lutte Ouvrière, le parti de Nathalie Arthaud.

Jean Egea explique qu’il souhaite « montrer le mécontentement des salariés ». Celui qui se qualifie de travailleur pauvre et explique que son quotidien se résume en deux mots, boulot – dodo, tient un discours offensif:  » Lors de cette présidentielle, on prend les mêmes et on recommence. La base doit montrer les dents ! ».

Ce père de quatre enfants, déroule ensuite le programme de Lutte Ouvrière où on retrouve notamment, les négociations d’entreprise pour indexer les salaires sur l’inflation. Une mesure juste pour les salariés et les retraités, qui permettrait selon Jean Egea d’atteindre l’équilibre économique.

Jean Egea affirme également que « le plein emploi est atteignable, en arrêtant de dire aux gens de faire des heures supplémentaires, et en embauchant à la place du personnel. Il faut également embaucher pour augmenter les cadences. « 

« Si tout le monde travaille, tout le monde cotise et les caisses seront pleines. Il faut partager les richesses, les grosses entreprises se portent très bien. » Conclut-il.

Il sera secondé par Robert Mischer ancien dessinateur Industriel, désormais à la retraite.

Pin It on Pinterest

Share This