LEGISLATIVES: Monique Novaretti, de la région à la circonscription

par | 8:24 , Juin 7, 2022

La conseillère régionale de gauche, Monique Novaretti est candidate sur la 3e circonscription du Gard lors des prochaines législatives. Salariée dans le privé (assistante de vie), elle est également conseillère régionale depuis 2015.

Membre du PRG depuis 30 ans, cette citoyenne est également conseillère municipale d’opposition depuis 4 mandats, à Villeneuve-lès-Avignon.

Monique Novaretti explique que sa candidature n’est pas une dissidence à la NUPES mais simplement que le nombre de points de désaccords est trop important.

Ces désaccords sont présents sur des questions fondamentales comme l’Europe, la défense ou encore l’énergie.

Celle qui reproche à la NUPES d’être un accord autour d’une seule personne entend lutter contre le communautarisme qui accentue les divisions entre les français.

La candidate du PRG explique sa vision de l’Europe: « L’Europe n’est pas parfaite mais il ne faut pas en sortir, une sortie de l’UE ne ferait pas avancer les choses ».

Dans son programme Monique Novaretti souhaite défendre le droit à se loger, rattraper le retard environnemental pris, et améliorer le cadre de vie des administrés qui vivent dans un pays en proie aux fortes tensions et dans une société fracturée.

La candidate de 65 ans qui sera suppléée par Emmanuel Chansou souhaite reconnaître le travail réalisé par celles et ceux qui étaient présents en première ligne pendant la crise de la Covid-19.

Pin It on Pinterest

Share This