L’entreprise ONET TECHNOLOGIES va s’installer dans la durée sur le parc Marcel-Boiteux à Chusclan

par | 10:23 , 20 Sep, 2022

Même si les travaux ont débuté il y a quelques mois, la première pierre des futures installations du groupe Onet Technologies a été symboliquement posée vendredi 9 septembre, sur le parc Marcel-Boiteux de Chusclan. En avril 2021, l’entreprise a lancé un appel à projet auprès de promoteurs immobiliers, avec pour objectif de s’installer à proximité du site de Marcoule. C’est l’entreprise locale Occitane Immobilière qui a été retenue fin juin 2021 pour assurer la construction. Dirigée par David Guinet, Julien Di Mascio et Laetitia Di Mascio, Occitane Immobilière a déposé en un temps record un permis de construire.

Le projet a été très bien ficelé par le cabinet LDMA Architecture avec le concours des services urbanismes de l’agglomération du Gard rhodanien.Le groupe va s’installer d’ici le 30 novembre dans des bâtiments flambants neufs composés de 600 m² de bureaux, et 870 m² d’ateliers. C’est l’entreprise Di Mascio Les Constructeurs du Sud qui réalise le gros œuvre.

Ce sont des entreprises du territoire qui vont assurer le second œuvre. Le groupe Onet compte se servir de ce site pour être une vitrine dans le secteur du démantèlement et de la gestion des déchets des sites nucléaires. « Nous souhaitons que ce site soit une vitrine internationale du démantèlement et profiter du rayonnement de Marcoule pour attirer les donneurs d’ordres internationaux », a expliqué Christophe Astier, directeur ingénierie du groupe Onet Technologies.
Le président de l’agglomération du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, s’est réjoui de cette installation « Le territoire est gagnant ».
A noter que le coût total de ce projet s’élève à 2.5 millions d’euros.

Pin It on Pinterest

Share This