Les actions de la mairie de Laudun l’Ardoise durant la crise du COVID 19

par | 1:35 , Mai 28, 2020

La mairie de Laudun a déployé de nombreuses actions durant la crise du COVOD 19 afin de rester en lien avec ses habitants et leur apporter les aides dont ils avaient besoin.
Dès le 17 mars, date de début du confinement, la mairie a déclenché le PCS qui est le Plan Communal de Sauvegarde afin de prendre soin de sa population et plus spécifiquement des personnes âgées. Les agents du CCAS ont donc appelé tous les 3 jours les personnes isolées, seules et âgées afin de prendre de leurs nouvelles et s’assurer de leur état de santé.
Une action de solidarité a été mise en place car beaucoup d’habitants ont eu à cœur de se rendre utile durant cette crise, animés par un élan de solidarité. Des couturières ont confectionné des masques avec du tissu fourni grâce à la mairie par l’intermédiaire de l’AFNOR. Ces masques ont été distribués au plus nécessiteux.
Des livraisons à domicile par les commerçants laudunois ont été mises en place. Cette actualité a été relayée à tous les habitants de Laudun-L’Ardoise par l’intermédiaire du site internet de la mairie et des réseaux sociaux.

Cette action a eu beaucoup de succès.

Elle a été suivie par de nombreux habitants ravis de pouvoir continuer à consommer local et faire travailler leurs commerçants.
La mairie par l’intermédiaire de son maire Monsieur Cazorla a pris la décision afin de venir en aide aux entreprises de payer les factures en cours très rapidement, annuler les redevances des cafés et restaurants et de réduire le loyer du camping de Laudun l’Ardoise.
La mairie a également décidé de distribuer dans chaque boite aux lettres du village 2 masques et de faire un complément pour les foyers de plus de 2 personnes le 14 mai au gymnase de Léo Lagrange.
Le marché du dimanche matin quant à lui a été suspendu dès le début de la crise par un arrêté préfectoral. Il sera à nouveau accessible pour le plaisir de tous le dimanche 18 mai.
Les écoles de la commune réouvriront le jeudi 14 mai. Le maire a pris toutes les mesures nécessaires afin que la reprise soit faite dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Les enfants seront accueillis par groupe de 8 élèves et il y aura 6 groupes par journée. La cantine ouvrira également afin de pouvoir accueillir les enfants une journée entière. La mairie quant à elle réouvrira dès le 11 mai. Un plan de reprise d’activité a été mis en place dans chaque service afin de proposer aux employés les meilleures conditions de travail possible.

Pin It on Pinterest

Share This