Les bénévoles de la Croix-Rouge française de Bagnols-sur-Cèze
distingués pour leur engagement

par | 9:19 , Juin 20, 2022

A l’aube du début de l’été, l’Unité Locale de la Croix-Rouge française de Bagnols-sur-Cèze a organisé une cérémonie de distinction de ses bénévoles afin de souligner leur engagement sans faille durant la crise de la COVID-19 en 2020 et 2021. Aussi ce vendredi 17 juin, les bénévoles bagnolais se sont retrouvés aux côtés de Viviane Hauss, Présidente de l’Unité Locale.

La Croix-Rouge française s’est mobilisée dès le début de la crise sanitaire en février 2020. Dès lors, et au lendemain de l’annonce du premier confinement, l’association lançait son dispositif Croix-Rouge Chez Vous, destiné à livrer des paniers de courses et des médicaments auprès de la population isolée. Parallèlement à cela, de nombreux dispositifs spécifiques COVID-19 étaient mis en place de façon à permettre la continuité des actions du quotidien de la Croix-Rouge française auprès de ces bénéficiaires.

La mise en pause de l’activité économique du pays en lien avec la situation sanitaire mène alors la Croix-Rouge française à stopper les activités non essentielles : vestiboutiques, formation de premiers secours, etc.

L’activité de la Croix-Rouge française se concentre alors sur :

  •   Le dépistage et la vaccination COVID-19
  •   Le dispositif Croix-Rouge Chez Vous – Courses solidaires
  •   Croix-Rouge Ecoute – Ecoute, soutien psychologique
  •   La distribution alimentaire
  •   Renforcement de la Régulation du SAMU 30
  •   Pont aérien – Evacuation de patient réanimé entre la région Grand Est et la région Occitanie
  •   Lutte contre l’exclusion sociale – Dispositif Mona-Lisa Durant la totalité de la crise les bénévoles bagnolais se sont très fortement mobilisés sur l’ensemble des secteurs d’activité et dans tous le département du Gard, représentant entre 2020 et 2021, un total de 800 heures de bénévolat, par les volontaires bagnolais. Viviane Hauss, Présidente de l’Unité Locale de Bagnols-sur-Cèze : « Grâce à votre investissement durant la crise sanitaire, nous avons réussi à continuer nos activités auprès de nos bénéficiaires. Votre engagement est remarquable et à ce titre j’ai le plaisir de vous remettre cet insigne COVID-19 » Pour Jean-Yves Chapelet, Maire de Bagnols-sur-Cèze, « On reconnait nos amis lorsque l’on ait en difficulté, et à chaque fois que j’ai eu besoin, la Croix-Rouge de Bagnols-sur-Cèze à toujours répondu présente et pour ça je voulais profondément vous remercier. » En clôture de cette cérémonie, Georges Labonne, représentant, Jean-Jacques Eledjam, Président National de la Croix-Rouge française de 2013 à 2021, ayant souhaité honorer l’Unité Locale de Bagnols-sur-Cèze pour la mobilisation importante de ses élus, et de ses bénévoles dans les actions départementales mise en place durant la crise sanitaire de la COVID-19.

Pin It on Pinterest

Share This