Les Cèz’tivales continuent en août

par | 6:13 , 21 Juil, 2022

Débutée le 21 juin dernier, cette cinquième édition des Cez’tivales a déjà tenu toutes ses promesses durant le mois de juillet où le public bagnolais mais aussi les touristes se sont présentés en nombre aux différents concerts et évènements Place Jean-Jaurès (fête de la Musique, Soirée mousse … ), Place Mallet (Les jeudis en Musique) ou au Mont-Cotton avec La Voix de Sardou, Stars d’un soir, Toi ma gueule, Coldplayed et Kev Adams.

Mais l’été festif bagnolais est loin d’être terminé puisqu’en août pas moins de 21 évènements sont proposés aux habitants mais aussi aux touristes de passage dans la capitale du Gard rhodanien.

Lors de la présentation de ces Cez’tivales, Maxime Couston, adjoint au maire délégué aux festivités l’avait annoncé, « pas un jour sans qu’il ne se passe quelques chose dans les rues de la ville ».

Pour ce mois d’août, ce sont deux artistes qui seront têtes d’affiche. Le premier, Julien Clerc qui se produira sur la scène du Mont-Cotton le 17 août. L’artiste français connu pour ses titres à succès : Ce n’est rien, La Californie, Ma préférence, Mélissa ou encore Fais-moi une place, présentera son nouvel album au public du Mont-Cotton.
Intitulé « Les Jours Heureux », il regroupe 14 titres dont des reprises de Barbara, Aznavour, Trenet ou encore Brel.

Après 200 dates dans toute l’Europe et une tournée des 50 ans, Julien Clerc a marqué les français et toute sa génération. « A 74 ans, il garde toute sa jeunesse et sa sympathie » souligne Maxime Couston.
Le chanteur fait une halte dans le Gard après trois dates au Palais des Congrés et avant son prochain Olympia en décembre prochain.

La seconde artiste internationale, Joyce Jonathan sera présente au Mont-Cotton aux côtés de Tibz le 26 août. La chanteuse française présentera elle aussi un nouvel album nommé Jazz dans un endroit qui comme l’indique Maxime Couston, « se prête particulièrement bien à sa voix et sa musicalité ».

Une nouvelle fois la municipalité permet aux bagnolais d’assister aux concerts pour des prix abordables, 30E pour Julien Clerc et 15E pour Joyce Jonathan contre 55 et 40E pour les mêmes artistes ailleurs en France.

En ce mois d’août il y en aura donc pour tous les goûts puisque le dernier concert au Mont-Cotton sera un tribute de Goldman monté par six passionnés qui se veulent être le miroir de Jean-Jacques Goldman qui est plus qu’un simple chanteur.

Les bagnolais pourront donc fredonner les airs de la personnalité la plus aimée des français ces dernières années dans une ambiance électrique.

Il ne faut bien sûr pas oublier les jeudis en musique qui se poursuivent Place Mallet chaque jeudi à 20h45.
Maxime Couston insiste également sur l’importance des Cez’tivales « qui permettent de valoriser les places bagnolaises (Place Jean-Jaurès, Mont-Cotton, Parc Rimbaud, Place Mallet, Place Bertin Boissin). »

Pin It on Pinterest

Share This