« Les loups de Valbonne » un roman-thriller-fiction de Maurice Navarro

par | 10:58 , Jan 3, 2022

Ce troisième livre publié par l’association Le Grand Rieu dont la vocation est la promotion du patrimoine matériel et immatériel de Pont-Saint-Esprit et sa région, est salué, entre autres, par Alain Girard, conservateur en chef du patrimoine, qui signe une préface convaincante.
L’œuvre se prête à une lecture à plusieurs niveaux – roman-thriller-fiction ? Le lecteur en quête de détente sera pris par l’intrigue troublante. D’un thriller local, le premier sans doute dans son genre. Certains y verront un hommage à la chartreuse multi centenaire peu avant sa privatisation. D’autres, dans le siècle où se déroule l’action, seront sensibles aux croisements de la grande Histoire et d’une saga familiale. Le rebond de la vie animale sauvage risque de venir jouer les trouble-fêtes. Mais au-delà de ces vies et de ces destins imbriqués et croisés, c’est sans doute le mystère omniprésent de la forêt millénaire qui imprègne toutes choses avec ses fulgurances poétiques ou fantastiques.

Cet ouvrage, relatant un voyage initiatique dans le temps incorpore l’histoire de la région et du patrimoine dans un récit qui se lit comme un thriller.

Mais au-delà des vies imbriquées, c’est surtout l’âme multi-centenaire de la Chartreuse et ce mystère omniprésent de cette forêt qui imprègne toutes choses. A dévorer mais attention aux morsures du temps…
L’ouvrage n’est pas vendu en circuit commercial. Pour le commander Association Le Grand Rieu 3, impasse de l’aire vieille Colombier
30200 Sabran. Prix 15 Euros – www.memoire.partagee@outlook.fr ou 07 78 19 15 49
NB : L’édition est très limitée (100 exemplaires numérotés de 1 à 100 pour toute la région) et ne sera pas renouvelée. Les commandes sont validées par ordre chronologique. Signature ou dédicace de l’auteur.

Remarque : Cet ouvrage a été conçu, loin de toute considération commerciale, pour être d’emblée un livre rare. Son très faible tirage et son fort ancrage régional le destinent à un lectorat particulièrement sensible à l’histoire et au devenir de la forêt domaniale et de la chartreuse de Valbonne Il intéressera les collectionneurs de livres traitant de ce joyau unique de notre patrimoine régional … ainsi que les amateurs de polars ou thrillers.

Pin It on Pinterest

Share This