Les randos de Cécé #12

par | 3:57 , Mai 19, 2022

Pour ce numéro je vous propose une petite boucle que j’ai effectué en famille.
Cette balade se situe à la sortie de Saint Quentin la Poterie et aux portes de la superbe ville de caractère d’Uzès. Elle est ombragée, rafraîchissante, chargée d’Histoire, un vrai havre de paix… c’est dans la Vallée de l’Eure ! Cette vallée est un endroit idéal pour pique-niquer à l’abri des platanes et des peupliers, au bord de la rivière l’Auzon. Mais aussi pour y faire du vélo, jouer au ballon et bien sûr, y randonner !

Le départ se fera du parking de ce joli site pour un circuit d’environ 6km et sans difficultés.
1/ En arrivant dans la vallée, vous irez sur votre gauche et passerez devant la station de pompage de la ville d’Uzès où se trouve la fontaine de l’Eure, puis vous longerez la rivière de l’Auzon sur environ 1km.
2/ Laissez les sentiers sur votre gauche et continuez toujours tout droit jusqu’à une propriété privée que vous pourrez traverser tout en respectant les lieux.
3/ Passez les barrières et traversez un champ où se trouvent souvent des chevaux et ânes en liberté. Vous pouvez prendre le temps de les caresser et continuez jusqu’au prochain portail.
4/ Surtout pensez à refermer celui-ci pour éviter que les animaux s’échappent, suivez la route en passant devant le château Bérard. (Point 5)
5/ Prenez à gauche direction le moulin de Carrière.
6/ Juste avant d’arriver à celui-ci, vous traverserez le court d’eau et prendrez tout droit par une petite montée caillouteuse pendant 500m environ et vous tomberez sur un croisement.
7/ Arrivé à celui-ci, prenez le chemin de droite qui remonte un peu plus loin sur la ville. En haut de la montée, vous trouverez un sentier balisé sur votre droite. 
8/ Continuez 100 mètres. Là, vous aurez le choix de redescendre sur la vallée ou d’aller flâner dans le centre-ville d’Uzès. (Point 9)
9/ Prenez le chemin qui redescendant vers la vallée. Vous longerez un grand mur sur votre gauche où se situent les jardins de la ville.
10/ Laissez le sentier qui descend et continuez tout droit jusqu’à une vieille bâtisse démolie. Vous la contournerez pour revenir le long de la rivière l’Auzon, en traversant des planches de bois.
11/ Vous longerez la rivière pour revenir au parking.
12/ Traversez la passerelle en bois sur votre gauche. Il ne vous reste plus qu’à continuer jusqu’à l’arrivée !
Je vous souhaite une belle randonnée et à bientôt dans le prochain numéro !

Départ GPS : Parking Vallée de l’Eure 30700 Uzès

Pin It on Pinterest

Share This