Les randos de Cécé #3

par | 1:10 , Août 23, 2021

Céline, surnommée Cécé, fidèle lectrice et passionnée de randonnée nous proposera régulièrement des circuits qu’elle a réalisé dans notre Provence Occitane.

« Accompagnée de mes fidèles amies de randonnées Nath et Kiki, nous nous sommes garées à la Mairie de Saint-Privat-de-Champclos pour débuter notre promenade.
Nous avons fait une balade très diversifiée, vous aurez donc dans un premier temps l’occasion de visiter la Grotte du Barry à environ 3 km du départ, mais attention, il vous faut être équipé de matériel de spéléologie (casque, éclairage, gants…) ! 
Ce qui ne vous empêche pas de vous avancer dans la première salle, mais attention aux chauves-souris !!!
En milieu de parcours, vous pourrez ensuite pique-niquer et vous baigner en bord de Cèze à côté de l’Ermitage Saint-Ferréol (une chapelle de style roman qui a été bâtie sur les ruines d’un ancien monastère) joli site à découvrir…
Pour terminer cette boucle, nous sommes remontées visiter le Château de Fereyrolles en ruine, début de construction datant du Xème siècle et de style château fort qui dégage une vue magnifique sur les Gorges de la Cèze.
J’ai trouvé cette randonnée fort sympathique et vous conseille de la faire en famille. Il existe cependant des raccourcis afin d’éviter de faire les 12 km si cela vous parait un peu long.
Bonne et belle promenade ! »

Vous retrouverez le parcours assez facilement sur des applications mobiles de randonnée.

Vous souhaitez suivre Cécé dans ses aventures ?
Facebook : Malarte céline (les randos de Cécé)

Pin It on Pinterest

Share This