Les randos de Cécé

par | 3:06 , Juin 17, 2021

Céline, surnommée Cécé, fidèle lectrice et passionnée de randonnée nous proposera régulièrement des circuits qu’elle a réalisé dans notre Provence Occitane.

Pour ce premier numéro, Cécé nous propose un circuit rafraîchissant, bien agréable avec l’arrivée de la saison estivale. C’est une très belle randonnée au départ du Garn, se déroulant en partie le long de l’Ardèche.

« Les premiers kilomètres vous offrent des paysages très variés et la descente pour arriver aux berges traverse une forêt d’arbres recouverte de mousse  qui donne un côté enchanteur. Le chemin est assez pentu, je vous conseille donc d’être bien chaussé et d’éviter ce parcours par temps pluvieux.
Arrivée à la rivière, vous pourrez vous désaltérer, prendre une pause repas ou faire un plongeon face au majestueux rocher de la cathédrale.
Pour la remontée vous passerez par le site exceptionnel de la Maladrerie des Templiers (vestige datant environ du XIIe Siècle), pour enfin rejoindre le plateau avec un point de vue époustouflant !
Le retour est un peu long mais cela vaut vraiment le détour.
Très important, n’oubliez pas votre casquettes, votre tube de crème solaire et beaucoup d’eau !
Quelques parties de cette randonnée sont un peu techniques mais tout à fait faisables.
Bonne randonnée ! »

Vous retrouverez le parcours assez facilement
sur des applications mobiles de randonnée.

Pin It on Pinterest

Share This