Les Terrasses du Roc : Un lieu convivial et respectueux de l’environnement

par | 9:24 , 10 Nov, 2022

Une grande capacité d’accueil jusqu’à 50 personnes en gestion libre
Conçu sur deux niveaux, le bâtiment a été totalement transformé pour combiner modularité et fonctionnalité.

Au rez-de-chaussée, on retrouve une grande pièce à vivre pour se restaurer avec un bar et une cuisine familiale complètement équipée, une salle d’activité pour recevoir tout type d’événement privé (cousinades, anniversaires, réceptions, etc.) ou professionnel (séminaires, ateliers, conférences, etc.).

Pour jouir d’un accès totalement indépendant, deux chambres family avec sanitaires privatifs sont également proposées.

L’accès au 1er étage se fait soit par l’escalier intérieur, l’ascenseur ou la terrasse. Deux chambres doubles et deux grandes chambres partagées avec salles de bain communes sont aménagées autour d’un coin détente bibliothèque qui fût autrefois le préau de l’école communale.

Enfin, pour se prélasser ou siroter une boisson « maison », le rendez-vous est prévu sur la terrasse ou le rooftop qui s’ouvre sur la zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique des gorges du bois des Verdières.

C’est officiel,
depuis le 30 avril 2021, le gîte hostel « les Terrasses du Roc », classé 3 épis par les Gîtes de France, a obtenu son renouvellement.

La Clef Verte, premier écolabel pour les établissements touristiques en France, reconnaît le travail déjà accompli et encourage les gérants à poursuivre leurs actions environnementales.

Les Terrasses du Roc, établissement éco-responsable ont su évoluer en tenant compte des recommandations du label.

Un gîte hostel éco responsable ouvert et accessible à tous
L’établissement propose un hébergement économique, majoritairement en chambres partagées, complété par des lieux de convivialité où les clients peuvent se retrouver : un produit accessible, bienveillant, chaleureux, avec un prix très maîtrisé.

Il a été conçu pour rendre accessible tous les espaces de vie aux personnes en situation de handicap.
Autre aspect novateur, l’éco responsabilité de la construction à l’exploitation.

Cela s’est traduit par le choix de matériaux et d’équipements à faible impact environnemental (par exemple les panneaux solaires pour la production d’eau chaude, l’éclairage LED avec détecteurs), mais aussi par l’action que la direction mène activement afin d’inciter leurs clients à avoir un comportement plus responsable en réalisant par exemple le tri sélectif, en veillant à la consommation d’eau et d’électricité, en évitant le jetable…

Et aussi : Des soirées à thème ont lieu en présence d’artistes locaux, que ce soit des musiciens, peintres.

Venez passer un moment convivial et découvrir les talents locaux aux Terrasses du Roc.

Pin It on Pinterest

Share This