L’heure de la rentrée a sonné pour le GRETA-CFA Gard-Lozère

par | 12:08 , 6 Sep, 2022

Organisme de formation continue et d’apprentissage à part entière, le GRETA-CFA Gard-Lozère organise lui aussi sa rentrée 2022/2023 avec pour objectif : Toujours plus d’efficacité et de proximité …Ses principaux atouts.

Rappelons ici que le GRETA-CFA Gard-Lozère propose une offre importante de formations sur mesure pour répondre parfaitement aux besoins du territoire mais aussi à ceux des différents publics. A ce titre, grâce à une équipe de terrain pertinente qui connait bien les acteurs économiques locaux, le GRETA-CFA Gard-Lozère a développé de nombreux partenariats et une étroite collaboration avec les entreprises et groupements de branches professionnelles des entreprises. (Association PEPS, Intermarché…).
Par ailleurs pour élargir encore davantage son offre de formation, en avril dernier, le GRETA CFA du Gard a fusionné avec le GRETA-CFA de Lozère de manière à mutualiser leurs compétences, et leurs moyens.

QUOI DE NEUF POUR LA RENTREE ?
Parce qu’il mise sur l’employabilité, le GRETA-CFA Gard-Lozère innove encore et propose pour cette nouvelle rentrée (via un financement de la Région d’Occitanie) une formation CAP en Production et Services en Restauration un secteur qui recrute.
Cette formation s’effectue au Lycée Albert EINSTEIN de BAGNOLS-SUR-CEZE dont le restaurant pédagogique est on ne peut mieux équipé.

Toujours au registre des nouveautés : Le GRETA-CFA a obtenu le label IPERIA.


Il s’agit du label qualité pour la branche professionnelle des Assistantes maternelles et des Particuliers employeurs. Très prochainement le GRETA-CFA Gard-Lozère va proposer à des personnes déjà en poste, des modules (entièrement financés) dans la limite de 58 heures/an et sans condition d’ancienneté. Toutes les demandes individuelles sont étudiées.

Enfin dans un autre domaine, cette année encore le GRETA-CFA Gard-Lozère, recrute des stagiaires pour le Titre d’Agent d’Accompagnement. Il s’agit de personnes qui souhaitent intégrer la formation pour travailler auprès d’Adultes Dépendants dans des structures adaptées. Dans le secteur du Service à la personne les offres d’emploi sont nombreuses et grâce à son réseau, le GRETA-CFA Gard-Lozère a la capacité de mettre les stagiaires qui ont obtenu leur titre en relation avec les structures qui recrutent.
L’entrée en formation est prévue pour le mois de décembre.

Qui peut profiter des formations du Greta ?
Tous les publics sont concernés : dès 16 ans et jusqu’à 65 ans.
Que vous soyez salarié, en insertion ou en quête d’une formation professionnelle, qualifiante ou diplômante, n’hésitez pas à consulter le site du GRETA-CFA GARD-LOZERE pour découvrir les formations : https://maforpro-occitanie.fr/

Pin It on Pinterest

Share This