L’Office de Tourisme de Provence Occitane vous invite à découvrir les richesses de son patrimoine

par | 10:14 , Juil 16, 2020

Si la crise sanitaire n’est hélas pas terminée, l’été s’installe doucement et la vie reprend petit à petit.

L’office de tourisme de notre territoire propose des visites guidées par petits groupes : un concept qui correspond parfaitement aux mesures de sécurité.

« HISTOIRES DE CLOCHERS » REVIENT
Du 1er juillet au 30 septembre « Histoires de clocher » revient avec son flot d’anecdotes et de belles ballades (durée 2h). Les visites sont organisées en matinée à partir de 9h30 ou en soirée à partir de 18h00. Elles sont toujours accompagnées par une guide conférencière diplômée qui vous fera découvrir le patrimoine et l’histoire des villages dans une ambiance interactive très conviviale : on n’y parlera architecture, culture et savoir-faire locaux.
Attention si les visites sont gratuites, il est vivement conseillé de vous inscrire au préalable.

C’EST NOUVEAU : MIN’ HISTOIRES DE CLOCHERS
Du 7 juillet au 25 août cette année, l’office de tourisme de Provence Occitane innove et invite les plus petits à la conquête de l’Histoire avec Lizou (durée 1h30).
Les visites sont elles aussi proposées à partir de 9h30 et s’adressent aux 6–12 ans et à leur famille. A l’aide d’un livret ludique à compléter pendant et après la visite grâce aux explications et indices du guide et de Lizou, les participants pourront découvrir le patrimoine et l’histoire des villages. Les visites sont gratuites mais le nombre limité de places impose une inscription obligatoire.

LES VISITES INSOLITES VOUS CONNAISSEZ ?
Du 9 juillet au 20 août les Visites insolites vous révèlent des secrets d’Histoire le temps d’une soirée teintée de surprises (durée 1h30 à 2h). A partir de 18h30, une guide accompagne le public à travers les ruelles des communes visitées et lève le voile sur certains secrets de leurs patrimoines. Ces visites, agrémentées de parenthèses artistiques, parfois décalées, permettent la découverte de lieux habituellement fermés au public ou d’espaces privés ouverts exceptionnellement.
Tarifs : 5 Euros / personne et 15 Euros / famille – Inscription conseillée

LES BALADES NATURE
Du 8 juillet au 26 août, les Balades Nature proposent des petites randonnées (Durée 2h à 2h30).
Accessible à toute la famille pour découvrir les sites emblématiques mais aussi les paysages et richesses naturelles de la Provence Occitane, ces ballades permettent également de découvrir la faune, la flore, les spécificités géologiques, ou tout simplement la beauté des paysages… à photographier sans modération.
Tarifs : 5 Euros / personne et 15 Euros / famille – Inscription obligatoire : places limitées

INFOS PRATIQUES
Place Flora-Tristan
04 66 89 42 84 ou 04 66 79 70 00

Pin It on Pinterest

Share This