Maison de Vie en Cèze, plaisir et santé : bougez, changez, évoluez !

par | 1:03 , Août 23, 2021

A Goudargues, Semer le Bien-Être est une méthode Prévention Santé par l’éveil des Sens.

C’est une équipe soudée qui a élevé au rang d’indispensable, l’association Semer le Bien-Être qui depuis 2017 dispense les bonnes méthodes pour accompagner celles et ceux, petits et grands qui veulent garder, développer une meilleure qualité de vie le plus longtemps possible en participant à des parcours, des actions de prévention sur le Capital Santé, par la pratique d’activités de stimulation des sens (l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue) indispensables au maintien de la mobilité et du mouvement.
Cette équipe (une vingtaine d’intervenants et une quinzaine de bénévoles) et sa nouvelle Présidente, Bernadette Géraud, élue pour 3 ans, par roulement, sont investis pour proposer des actions préventives et pour la rentrée 2021, organise des parcours ciblés destinés à ceux qui se sentent porteurs de mauvaises habitudes ou maux, pouvant fragiliser leur santé.

Laurent Bousquet & Bernadette Géraud, Présidente de l’Association Semer le Bien-Être

• Ainsi le Parcours ciblé Activité Physique et Energétique, un parcours pour quitter la sédentarité et renforcer la résilience de son corps (groupe de 5 à 10 personnes) du 7 septembre au 21 décembre, tous les mardis et jeudis de 14h à 16h.

Le Parcours ciblé Activités Cognitives et Mémoire, est un parcours pour apprendre à muscler sa mémoire face au temps qui passe (groupe de 5 à 10 personnes) du 14 septembre au 21 décembre, tous les mardis de 10h à 12h et de 15h à 17h. Conférence de lancement le 14 septembre de 14h à 16h.


Le Parcours ciblé Nutrition Santé permettra de faire de son alimentation quotidienne un véritable parcours santé (groupe de 5 à 10 personnes) du 5 novembre au 17 décembre, tous les vendredis de 14h à 17h.

Le parcours ciblé Activités Habitat et Equilibre est un parcours pour apprendre à adapter son logement au vieillissement. (Groupe de 5 à 10 personnes) du 1er octobre au 26 novembre, tous les vendredis de 14h à 16h.

N’attendez pas pour vous inscrire ! Les 16 premières inscriptions profiteront d’un tarif réduit.

INFOS PRATIQUES
La Maison de Vie en Cèze
7, place de l’Eglise
30630 Goudargues.
Renseignements, tarifs et
inscriptions 09 70 95 17 18
maisondevieenceze@gmail.com facebook Maisondevie Enceze
www.semerlebienetre.org

Pin It on Pinterest

Share This