Maison Rivier lance ses huiles d’olive !

par | 4:18 , 5 Mar, 2021

Au sein de la famille Rivier chacun son héritage. Si pour Claude, l’héritage viticole est maintenant connu, celui de Nathalie était resté jusque-là confidentiel.
Petite, Nathalie passait son temps à Laudun dans le moulin à huile de son grand-père à jouer avec les outils. Mais c’est son papa qui l’a initié à la dégustation de l’huile d’olive et depuis la passion a perduré. C’est d’ailleurs de là que provient le nom de l’exploitation viticole de Claude et Nathalie : Domaine de l’Oulivetto, qui signifie « Verger d’Olivier » en provençal.
Depuis leur installation, ils ont planté au fil des années plusieurs oliviers en essayant de diversifier les variétés. Tout d’abord dans un souci de sauvegarder ce patrimoine et surtout afin d’apporter, comme dans le vin, une complexité aromatique grâce à l’art de l’assemblage.

Jusque-là, la production était restée confidentielle mais en 2020, Claude, Nathalie et Mathieu décident de se diversifier et plantent plus 300 oliviers sur deux nouveaux terroirs. C’est la naissance de deux nouvelles cuvées pour Maison Rivier : Nathalie et Emy. Mais cette fois-ci il ne s’agit pas de vin mais bien d’huile d’olive composée de Picholine, Aglandeau, Lucque, Bouteillan et Negrette.
A la dégustation Emy est douce, ronde et équilibré avec un fruité mûr alors que Nathalie est plus puissante avec des notes de noisettes fraîches et une belle longueur en bouche.
Une réflexion se poursuit avec la possible visite de l’oliveraie combiné avec la vigne pédagogique dès le printemps.

A découvrir et déguster du lundi au samedi de 10h à 19h dans notre boutique de Chusclan, tous les vendredis dans notre boutique de Laudun-l’Ardoise et bien entendu sur notre boutique en ligne www.maisonrivier.com

896, chemin de Force Mâle – 30200 Chusclan – 06 28 90 19 55 – www.maisonrivier.com

Pin It on Pinterest

Share This