Marché aux Fleurs d’Aiguèze le dimanche 18 avril

par | 8:47 , Mar 23, 2021

Un marché aux fleurs dans un des plus beaux villages de France

Le 18 avril, venez faire votre marché aux fleurs dans un des plus beaux villages de France. Jardiner c’est retrouver la santé morale ! Qu’on se le dise !
Rarement une invitation à se rendre au Marché aux Fleurs d’Aiguèze n’aura eu autant d’effets positifs sur le moral. Ce village, un des plus beaux de France, vous attend les bras ouverts chargés de fleurs qui n’attendent que votre bon vouloir pour être transplantées dans votre jardin.

Jardiner c’est retrouver la santé et oublier ce que nous supportons depuis plusieurs mois.

Jardiner ou cultiver son jardin est un plaisir sans cesse renouvelé et permet de s’affranchir des tracas du quotidien. On oublie ses soucis (une bien belle fleur, n’est-ce pas, que le souci !) et cela permet de faire le vide sans s’en rendre compte. Pour planter des fleurs les techniques sont simples, les gestes évidents et ne demandent pas une connaissance particulière. Rien de plus facile que de faire un trou, binet ou bien arroser les plantations. Beaucoup de nos concitoyens ont compris que cet exercice, que chacun peut à loisirs réaliser, nous permet de ne pas voir le temps passer. De plus, les résultats sont souvent au rendez-vous et enchantent celles et ceux qui s’y adonnent…
C’est donc le dimanche 18 avril de 9h à 18h que les rues et ruelles seront parsemées de stands proposant toutes sortes de plantes, arbustes, …

Le village et la Mairie demandent à celles ou ceux qui le souhaitent de venir grossir les participants déjà inscrits. Pépiniéristes, fleuristes ou encore arboriculteurs seront les bienvenus. Il suffit de prendre contact avec la Mairie dont les coordonnées sont en fin d’article.

Vous trouverez déjà de nombreux professionnels qui s’installeront en ce dimanche 18 avril, tels :
• Max Jullien avec des légumes bio, des plants de Goji et pleins d’autres surprises
• les Ets Vignac, pépiniériste de talent de Saint-Julien de Peyrolas
• Cottin avec de magnifiques fleurs de Salazac
• Dame Tartine et ses confitures,
• Le miel Fricaud
• Une fromagerie,
• Une charcuterie,..
Toute cette organisation est concoctée par l’association Les Souriceaux Intellos du village d’Aiguèze, qui chaque année réitère cette manifestation. Pour celles et ceux qui le souhaitent le tour du village est également un voyage avec ses ruelles anciennes et ses maisons du moyen-âge impressionnantes.

Aiguèze un charmant petit village médiéval, perché en haut de falaises surplombant la rivière Ardèche.

Ses ruelles pavées mènent au cœur de la cité médiévale où se situe le château avec sa tour sarrasine et son donjon. En prenant le chemin de ronde accessible par tous, vous embraserez d’un coup d’œil une vue imprenable sur l’Ardèche et le Mont Ventoux. Vous croiserez l’ancien moulin à huile, le lavoir et le reste des remparts. Un village tout entier fait de quiétude et d’une grande qualité de vie.
On vous attend nombreux car croyez-le, venir marcher en plein air est le meilleur moyen de s’affranchir des mois que nous venons de passer.
C’est le meilleur moyen de profiter de l’air pur en rencontrant des fleurs, des senteurs, des arbustes et se remplir les poumons.

INFOS PRATIQUES
mairie.aigueze@orange.fr
Tél. 04 66 82 14 77

Pin It on Pinterest

Share This