Mentizard Magie, la nouvelle vision de l’illusion

par | 4:18 , Nov 18, 2021

Aujourd’hui, nous n’avons pas rencontré Mentizard, mais bel et bien Jérôme Mathieu.

C’est un artiste complet dans la discipline de la magie (Close-up, mentalisme, grande illusion et spectacle de magie pour les enfants et grands…).
Passionné par son métier et son art, vous avez pu le découvrir à la TV notamment dans La France à un incroyable talent sur M6 ou encore sur PARIS PREMIERE lors de l’émission Les championnats de France de Magie, où il a été finaliste.
A l’intérieur de son show-room, où veille son matériel de magie et grandes illusions, celui qui ne jure que par un « abracadabra »
mis au goût du jour, nous a raconté son histoire. Interview.

TV SUD : Comment êtes-vous tombé dans le monde de la magie ?
Jérôme Mathieu : Je suis tombé dedans quand j’étais petit ! A l’âge de 6 ans, mon père m’a offert pour Noël une boite de magie… à l’époque, il y avait une émission sur France 3, présentant le magicien David Copperfield qui réalisait des grandes illusions incroyables, comme la disparition de la statue de la liberté. Il fait partie des magiciens qui m’ont donné l’envie de faire de ma passion mon métier.

TV SUD : Mentaliste, magicien et professionnel des grandes illusions… mais comment faites-vous ?
Jérôme Mathieu : Il est important de s’entourer de bonnes personnes afin de construire, échanger et créer des illusions modernes, dynamiques et dans l’ère du temps. Nous avons des grandes illusions dont certaines sont uniques en France, en Europe et même au monde.
Notre métier, c’est d’offrir un véritable spectacle aux gens, les surprendre et leur permettre pendant quelques heures de voyager et d’oublier tous les soucis de leur vie. Tout est organisé pour que le public passe un bon moment, petits et grands.
Nous avons plusieurs types de spectacles (Steampunk, médiéval, pirates…) et nous adaptons nos shows en fonction des périodes de l’année et du thème : Noel, Halloween…

TV SUD : Combien de temps faut-il pour réaliser un tour de magie ?
Jérôme Mathieu : Cela peut prendre des mois, voire des années. Certaines pratiques comme l’escapologie – art de l’évasion – peuvent être dangereuses et nécessitent beaucoup de précision et d’entrainement. D’ailleurs, ma femme, avec qui je partage la scène, va réaliser prochainement un de ces numéros. Elle fait partie des rares magiciennes à pratiquer cela.

Entrez et voyagez dans un monde où la réalité et l’illusion ne font plus qu’un. Ne soyez plus un simple spectateur, mais devenez acteur d’expériences hors du commun.

INFOS PRATIQUES
www.mentizard.com
Facebook : Mentizard magie
Téléphone : 06 77 04 90 36

Pin It on Pinterest

Share This