Mission Locale Bagnols : les jeunes ont rencontré des employeurs

par | 9:09 , Oct 7, 2021

Mercredi 29 septembre dernier se tenait « l’action apprentissage » à la Mission Locale Jeunes de Bagnols-sur-Cèze.

Cet événement visait à faire connaître aux jeunes le dispositif Garantie Jeunes de la MLJ, des entrepreneurs et centres de formation locaux.

« Nous avons eu la chance de recevoir 15 CFA dans nos locaux », introduit Frédéric Combernous, directeur de la MLJ à Bagnols. Lors de cet événement, tous secteurs professionnels étaient présents : transports, hôtellerie/restauration, coiffure… 

En effet, les employeurs sont venus à la rencontre des jeunes avec pas moins de 80 offres différentes, allant du CAP au Bachelor, en passant par le BAC +2.

« Nous avons envoyé 1 000 sms aux jeunes afin de les prévenir de notre événement. Puis, le reste de l’année, des forums sont mis en place et des bureaux « ouverts » sont organisés deux fois dans l’année. Cette demi-journée était ouverte à n’importe quels jeunes, dans le but de leur offrir une perspective professionnelle grâce à une entretien direct avec les gens du métier. De toute façon, on ne les lâche pas ».

INFOS : Rappelons que la Mission Locale Jeunes est réservée aux 16/25 ans non scolarisés et que certains de ses dispositifs sont le parrainage et la garantie jeunes.

Pin It on Pinterest

Share This