Mission Locale Jeunes Gard rhodanien Uzège : Un nouveau dispositif pour les jeunes en 2022

par | 12:55 , Mar 8, 2022

Concrètement, la Mission Locale Jeunes, c’est quoi ? Une Mission Locale est un organisme composé de conseillers et professionnels qui viennent en aide aux jeunes, de 16 à 25 ans, non scolarisés.

La Mission Locale Jeunes du Gard rhodanien Uzège accompagne en particulier les jeunes, dans leurs démarches d’ordre social, financier, professionnel, médical etc. « Notre offre de service est globale. Le jeune prend rendez-vous et à l’initiative de celui-ci, nous effectuons un diagnostic. A partir de cela, le besoin du jeune est identifié », introduit Sandrine Maso, Responsable secteur Emploi / Formation.

Parmi les dispositifs que propose la Mission Locale Jeunes, celui de la Garantie Jeunes s’arrête cette année, pour laisser place à un nouveau. « Le Contrat d’Engagement Jeunes, c’est un nouveau départ pour nous. Les dispositifs évoluent et nous aussi », explique Frédéric Combernous, Directeur de la MLJ Bagnols Uzège. Ce « Contrat d’Engagement Jeune », se présente comme un nouveau parcours qui favorise l’accès à l’emploi des jeunes.

Sabine Elissalde, responsable de l’offre de services à la Mission Locale Jeunes Gard rhodanien Uzège, nous en dit un peu plus sur ce nouveau dispositif : « c’est un accompagnement personnalisé renforcé. Sa durée est de 6 à 12 mois, pouvant même être prolongé jusqu’à 18 mois. Grâce à ce contrat, les jeunes bénéficient d’un accompagnement avec pour objectif de trouver un emploi et d’une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois. »

Un nouveau dispositif et des offres pour les jeunes du territoire.

« Nos équipes ainsi que le territoire sont très investis dans les nombreuses missions qui nous sont confiées. Je tiens notamment à saluer l’investissement de Sébastien Bayart, Vice-Président de l’agglomération du Gard rhodanien et maire de Codolet », conclut Frédéric Combernous.

Pour rappel, la Mission Locale Jeunes est ouverte aux 16 – 26 ans (-1 jour, car on bénéficie d’aide jusqu’au dernier jour de ses 25 ans !)

INFOS PRATIQUES
Mission Locale Jeunes – 5 rue des Jardins du Souvenir
30200 Bagnols-sur-Cèze – 04 66 89 09 34
www.mlj-gardrhodanien.com
Plus d’informations sur le Contrat d’Engagement Jeunes sur 1jeune1solution.gouv.fr

Sur la photo : Frédéric Combernous, Directeur de la MLJ Bagnols Uzège – Perrine Duchamp et Virginie Peycelon, Conseillères en insertion professionnelle

Pin It on Pinterest

Share This