Job Dating ce mercredi 21 septembre à la Mission Locale

par | 12:02 , 6 Sep, 2022

Ouvert à tous, un Job Dating aura lieu ce mercredi 21 septembre dès 14h, au sein de la Mission Locale de Bagnols-sur-Cèze. Au total, 12 centres de formation d’apprentis seront présents, afin de présenter aux jeunes leurs formations et entreprises. L’occasion pour les jeunes de rencontrer des employeurs et mettre un pied dans le monde professionnel.

« Nous donnons rendez-vous, de 14h à 17h dans nos locaux, aux jeunes que nous suivons, mais aussi à toutes les personnes bénéficiaires des allocations« , précise Sandrine Maso, responsable secteur emploi/alternance.

ZOOM sur la Mission Locale Gard rhodanien Uzège

Devenue aujourd’hui incontournable pour les jeunes demandeurs d’emploi, la MLJ Gard rhodanien Uzège propose un large choix de services, à destination des jeunes du territoire.

« L’offre de la Mission Locale, en plus d’être globale, est très active », introduit son directeur Frédéric Combernous. En effet cette dernière information, accompagne, forme et oriente les jeunes.

« La Mission Locale Jeunes Gard rhodanien Uzège comporte une quinzaine de conseillers ici à Bagnols-sur-Cèze. Notre but, c’est d’accompagner le jeune afin de favoriser son insertion professionnelle et sociale, notamment par la voie de l’apprentissage, qui constitue une opportunité et une solution pour se former et décrocher un emploi. Cela représente une mission très importante pour notre Mission Locale Jeunes particulièrement dans le cadre de job dating en partenariat avec les centres de formations et les employeurs », précise Frédéric Combernous.

« De nombreux contrats sont déjà en cours mais il est tout à fait possible et j’encourage dès maintenant les jeunes à faire appel à la Mission Locale pour démarrer un job en alternance dès septembre 2022 ».

Autre offre de services importante, celle de préparation aux forums. En effet, des ateliers « simulations d’entretiens » sont organisés dans l’année, préparant ainsi les jeunes aux futurs entretiens professionnels et au rythme des emplois saisonniers. « La MLJ prépare les jeunes sur des forums aussi bien en présentiel qu’en distanciel. On prépare les jeunes et on les déplace. On a des forums qui vont se passer sur Marseille et aussi dans les Alpes », rappelle le directeur de la MLJ Gard rhodanien Uzège.

Autre sujet, fédérateur, développé cette année et en 2023, la mobilité Européenne.

« Nous sommes en train de préparer des nouveaux départs, en individuel. » Ces départs permettent aux jeunes de découvrir un pays mais aussi et surtout de s’intégrer à un poste de travail et ainsi favoriser leur intégration en milieu professionnel.

ZOOM sur le Contrat d’Engagement Jeunes (CEJ)
Pour rappel, le dispositif de la Garantie Jeunes s’est arrêté cette année, pour laisser place au Contrat d’Engagement Jeunes. Accompagnement personnalisé renforcé, le CEJ est d’une durée de de 6 à 12 mois, pouvant même être prolongé jusqu’à 18. Grâce à ce contrat, les jeunes bénéficient d’un accompagnement avec pour objectif de trouver un emploi et d’une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois. Souscrire au CEJ c’est également bénéficier de l’accompagnement personnalisé avec un(e) conseiller(e).

La Mission Locale est là pour vous écouter et vous accompagner.
Alors téléphonez vite.

Infos pratiques
Mission Locale Jeunes
5 rue des Jardins du Souvenir
30200 Bagnols-sur-Cèze
Tél. 04 66 89 09 34
www.mlj-gardrhodanien.com
Suivez les actualités de la MLJ de Bagnols-sur-Cèze sur Facebook : Mission Locale Jeunes bagnols sur cèze

Pin It on Pinterest

Share This