Mobilisation des Acteurs du Gard rhodanien à travers une grande campagne de publicité sur « l’Achat Local »

par | 12:38 , Juin 8, 2020

Face à la crise sanitaire du COVID 19 et à son impact sur l’économie qui en découlera, l’association GRISBI, déjà très tournée vers le « consommer local » grâce à l’existence de sa charte « Acheter Local » a eu l’idée de créer une grande campagne de communication publicitaire afin de sensibiliser les habitants du territoire à consommer au plus proche de chez eux afin de soutenir les commerçants, entreprises et industries de notre territoire.

C’est pourquoi, face à cette situation particulière que nous vivons, tous les groupements d’entreprises du territoire à savoir : Le Collectif, Cyclium, Port L’Ardoise, Technoparc, ABC, Bagnols Commerce et Leader se sont fédérés avec la CCI, la CMA, l’Agglomération du Gard rhodanien, les villes de Bagnols-sur-Cèze et de Pont-Saint-Esprit ainsi que les mairies du territoire pour lancer une campagne de sensibilisation intitulée « loyal au local ».

Tous les clusters se sont mobilisés en un temps record en abondant un fond commun pour rendre cette campagne possible. C’est à l’agence de communication IRIS AGENCY basée à Laudun-L’ardoise que cette campagne a été confiée et réalisée en un temps record !

Cette dernière a débuté le 22 mai avec une cinquantaine d’affiches 4×3 installées autour de Bagnols sur Cèze et continuera dans les semaines à venir avec des affiches dans les « sucettes » et distribution d’un document dans chaque boite aux lettres du Gard rhodanien.
Plus loin que la fidélité, le mot « Loyal » en appelle à des valeurs d’engagement et de sincérité.

Car il s’agit bien aujourd’hui de devenir acteur de notre territoire si nous souhaitons qu’il se développe et survive. Pour cela il faut que chacun d’entre nous participe à son échelle en étant conscient du rôle qui sera le sien dans les semaines à venir. Pourquoi partir acheter ailleurs, que ce soit à Nîmes, Avignon ou Orange ce que nous trouvons sur notre territoire et de façon qualitative.

Cette campagne qui sera déclinée sur plusieurs semaines a pour but de sensibiliser les habitants du Gard rhodanien sur les « savoirs-faires » des personnes qui construisent et façonnent notre territoire.

Les objectifs sont simples tout en étant primordiaux :
• Eveiller les consciences
• Ne pas aller chercher ailleurs ou sur internet des ressources que nous possédons déjà.
• Mettre les spécificités du territoire en avant en mettant en lumière les entreprises du territoire et leurs atouts.
• Créer du lien entre les professionnels et les habitants du Gard rhodanien, afin de développer une vraie relation de proximité, un véritable lien et l’enrichir au fur et à mesure du temps pour établir une relation de confiance.
• Faire comprendre aux habitants que consommer en local fait gagner du pouvoir d’achat à tous.
Après avoir été connectés aux écrans durant les 2 mois de confinement, connectez-vous avec votre territoire ! cela pourrait être le slogan de cette campagne. Le slogan est #restez chez nous

Sachez que sur le Gard rhodanien, nous comptons 10 350 entreprises réparties sur différents secteurs d’activité :

  • 528 entreprises de l’industrie,
  • 785 entreprises du BTP,
  • 1131 artisans,
  • 1372 commerçants,
  • 1772 agriculteurs/producteurs.
  • 4762 entreprises de service.

Alors, réfléchissez bien avant de faire des kilomètres qui vous coûteront de l’argent, du temps et de l’énergie pour effectuer vos achats et ayez le réflexe de penser « territoire », de penser « local » et de penser « proximité » avant tout !
En faisant cela vous agirez en tant que citoyen responsable, pour vous, pour vos proches et également pour l’environnement.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre territoire !

Pin It on Pinterest

Share This