Montfaucon : Léo Piard envoie la musique !

par | 9:49 , Jan 13, 2022

Vous le savez, notre territoire regorge de talents ! Aujourd’hui, c’est celui de Léo Piard, saxophoniste de 20 ans, que nous allons mettre à l’honneur. Sortez vos plus belles partitions, accordez vos instruments ! Portrait.

TV SUD : Salut Léo ! Tu peux te présenter ?
Salut TV SUD ! Moi c’est Léo Piard, j’ai 20 ans et j’habite Montfaucon !

TV SUD : Tu fais quoi dans la vie ?
A la suite de mon baccalauréat, je suis parti faire un DUT à Valence. Puis je me suis envolé en Pologne pour poursuivre ma licence en management et gestion d’entreprise. Mais en milieu de parcours, je me suis rendu compte que la musique me plaisait vraiment…alors j’ai décidé de m’y consacrer pleinement.

TV SUD : Tu as commencé quand ?
Je suis autodidacte et la musique, je l’adore depuis que je suis tout petit. Et c’est vers l’âge de 10 ans que mes parents m’ont proposé d’en faire… J’ai tout de suite accepté. J’ai commencé en suivant des cours à l’école de musique de Rochefort du Gard avec un professeur du Conservatoire d’Avignon. J’ai ensuite fait partie de la peña du Midi de Laudun. Maintenant, mon saxophone me suit partout !

TV SUD : Pourquoi avoir choisi cet instrument ?
Mes parents m’avaient parlé du saxophone. Et c’est vrai, c’est un instrument avec lequel on peut tout faire. Je me suis également tourné vers le saxophone, car il est aussi très à la mode pour accompagner un DJ sur scène par exemple ! Je joue aussi du piano et de la batterie.

TV SUD : Comment s’est passée ton année 2021 artistiquement ?
C’était ma première année de lancement. Et bien malgré la crise du Covid, je peux dire que j’ai vécu une année riche en découvertes ! Il y a eu beaucoup de tournées… j’ai joué pour plusieurs restaurants locaux en septembre je suis parti en Corse, à Courchevel pour le jour de l’An.

Retrouvez très vite notre prochaine « interview Fauteuil » sur Facebook, Instagram et YouTube.

Pin It on Pinterest

Share This