Nicolas BERNE, coureur bagnolais s’engage sur la diagonale des Fous le 21 octobre !

par | 9:13 , Oct 20, 2021

Un projet un peu fou, un peu dingue que seule une poignée de passionnés rêvent de faire un jour ! C’est le cas de Nicolas BERNE, bagnolais d’origine.

Participer à la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion, prendre le départ de ce trail de 160 kms avec 9 300 mètres de dénivelé… un rêve ? une folie ? La « Mecque » des trails, le trail que tout coureur de longue distance rêve de faire un jour… Endosser le dossard avec les 2 900 participants et s’élancer sur les chemins des 3 cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie, parcourir des paysages grandioses et s’en mettre plein les yeux et surtout plein les pattes !

Nicolas BERNE n’est pas un extraterrestre quoi que vous en pensiez.
Bagnolais de 46 ans, coiffeur de son métier (il tient le salon LUI COIFFURE à Bagnols), Nicolas s’est mis à courir il y a 10 ans à peine.
De petites courses, en trail plus conséquent, de petites distances (10 kms) à des longues distances (100 kms, 120 kms, 140 kms), Nicolas court régulièrement, assidument. Il est licencié du club d’athlétisme du BMA.
Nicolas a fait des trails connus dans le massif de Chamonix (la CCC, la TDS) d’autres plus près de chez nous, le trail des templiers, …

En 10 ans, il est devenu un traileur qui n’a pas froid aux yeux et qui possède une volonté et un goût de l’effort hors pair ! Car oui il en faut de la ténacité et un moral d’acier pour s’engager sur un trail de 160 kms avec 9 300 mètres de dénivelé.
Nicolas sera entouré des siens, puisqu’il embarque dans son aventure sa femme et ses 2 enfants qui seront sur le parcours pour l’encourager. Un couple d’amis fera également partie du voyage lui assurant son assistance tout au long de la course.

Nicolas, pour mener à bien ce projet, s’entraîne 5 fois par semaine, en course à pied bien entendu, mais également à vélo de route pour varier les plaisirs !
Il s’est entouré d’un coach depuis 2 ans, qui lui peaufine son plan d’entraînement.

L’objectif de Nicolas concernant la Diagonale des Fous est simple. Il souhaite être finisher et se faire plaisir ! Un bel objectif en soi !

Alors si vous souhaitez l’encourager, le suivre, c’est possible ! Il suivi de vous connecter sur le suivi live du site https://www.grandraid-reunion.com/francais/

Son numéro de dossard est le 122. Nicolas fait partie du team Monti Sport Endurance Shop qui le soutiendra dans cette aventure. Nous lui souhaitons une belle course et nous penserons à lui le 21 octobre à 21h, heure du départ !

Pin It on Pinterest

Share This