NÎMES OLYMPIQUE: C’est la rentrée au Nîmes Olympique

par | 6:00 , Juil 4, 2022

Ce samedi, le Nîmes Olympique affrontait Toulouse à 18 heures à Béziers, pour le premier match amical de la saison. En ce début de préparation, TV Sud magazine est allé à la rencontre de Nicolas Usaï l’entraineur du Nîmes Olympique.

Ce vendredi lors du dernier entraînement avant la première rencontre de la saison, le staff nîmois avait concocté une séance dense démarrée à 9 heures 15 par du renforcement musculaire. Tandis que les quatre gardiens (Lucas Dias, Axel Maraval, Amjhad Nazih, Vincent Malafosse) travaillaient déjà avec le ballon aux côtés d’Anthony Babikian. Les joueurs de champ et notamment Benoît Poulain qui s’entraîne avec les crocos en vue d’un possible retour au club 10 ans après son départ, ont effectué un long travail de course à haute intensité.

Les 17 joueurs de champ sur le terrain ont ensuite participé à une opposition à 10 contre 10.

Le samedi, les crocos se sont inclinés face au récent champion de France de Ligue 2, le Toulouse FC. Dominés dans cette première rencontre de préparation, les nîmois ne sont pas parvenus à cadrer la moindre frappe mais pas d’inquiétude ce n’est que le début de la saison.

La feuille du match:

Nîmes Olympique – Toulouse Football Club : 0-2. (mi-temps : 0-1), Stade de Sauclières (Béziers).
Arbitre : M. Kherradji. Buts pour Toulouse : Ratao (42e), Chaibi (48e).
Avertissement à Nîmes : Fomba (42e) . Avertissement à Toulouse : Diarra (73e).

Nîmes (1ère période en 4-4-2) : Dias – Labonne, Durand de Gevigney (Ueda, 45e), Guessoum, Sadzoute – Benezet (cap.), Fomba, Zampa, Benrahou – Koné, Tchokounté.

Nîmes (2ème période en 3-4-3) : Maraval – Burner, Ueda, Guessoum (Labonne, 75e) – Vargas, N’Guessan, Fomba (Boudache, 64e), Sadzoute (Nasraoui, 64e) – Eliasson, Tchokounté (Koné, 68e), Benezet (Benrahou, 68e).
Entraîneur : Nicolas Usaï.

Joueurs utilisés par Toulouse : Dupe, Begraoui, Dejaegere, Diakité, Mvoue, Nicolaisen, Onaiwu, Desler, Ratao, Rouault, Spierings. Remplaçants : Chaibi, Dallinga, Diarra, Healey, Haug, Himeur, Kalidou, Keben, Pettersson, Rapnouil, Serber, Agora, Messalli, Nino, Touzghar, Wasbauer.
Entraîneur : Philippe Montanier.

Le groupe pour le stage à Mende:

Nazih, Malafosse, Maraval, Dias – Poulain, Ueda, Durand de Gevigney, Vargas, Burner, Nasraoui, Sadzoute, Labonne, Guessoum – Fomba, Eliasson, Boudache, Benezet, Zampa, Benrahou, N’Guessan – Koné, Tchokounté et Omarsson

Sorti sur blessure en première mi-temps face à Toulouse, Maël Durand de Gevigney est incertain pour le stage. Il est touché à la cheville.

Du côté de Nicolas Usaï, on est satisfait par le début de mercato marqué par les sept arrivées, même si le mercato estival n’est pas terminé, que certains joueurs pourraient encore partir (Koné, Benrahou, Eliasson) en cas d’offres satisfaisante.

Du côté des gardiens, le technicien de 48 ans a confirmé que Lucas Dias avait une demie longueur d’avance sur Axel Maraval et qu’il débuterait la saison en tant que titulaire.

Enfin, les jeunes Zampa, Nasraoui et Boudache ont marqué les esprits par leur présence sur le terrain défenseivement et offensivement.

Pin It on Pinterest

Share This