Noël 2020 à Bagnols-sur-Cèze : opération chèques cadeaux pour fêter Noël et soutenir les commerçants.

par | 9:33 , Déc 7, 2020

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’à Bagnols-sur-Cèze comme ailleurs, Noël cette année sera un Noël très particulier.

Pas de marché de Noël avec son flot d’animations pour les bagnolais ni de patinoire pour les enfants…. Alors, nous direz-vous ? il ne se passe rien cette année à Bagnols ?
C’était sans compter sur la détermination de la Ville à fêter Noël autrement et la capacité d’adaptation de ses services municipaux. Il aura fallu plusieurs semaines pour imaginer et mettre en place différents dispositifs sous forme de jeux avec de nombreux chèques cadeaux à gagner pour tous les bagnolois.
L’année que nous venons de traverser a été particulièrement difficile, aussi ne rien proposer pour Noël était simplement inconcevable pour la municipalité.Si fêter Noël est une tradition à laquelle nous sommes tous très attachés, c’est aussi une période particulièrement propice pour les commerces qui parallèlement à la pandémie subissent une crise économique inédite.
Forte de ce constat la mairie de Bagnols a décidé de ne pas baisser les bras et de relever le défi en proposant des divertissements sous forme de jeux compatibles avec les préconisations et règlement sanitaires.
Par ailleurs soutenir le commerce local était une évidence pour la municipalité ,aussi la somme prévue pour les festivités de Noël est pour partie redirigée vers le commerce local.
Une importante opération fédébons est mise en place : 50 000 Euros sont supportés à hauteur de 25 000 Euros pour la Ville et 25 000 Euros pour Bagnols commerces .

JEUX ET CHEQUES CADEAUX …. COMMENT CA MARCHE ?
La mairie de Bagnols vous propose plusieurs jeux et animations et vous offre de très nombreux chèques cadeaux via ses supports numériques, sa page face- book, le site de la ville ou encore les réseaux sociaux.
• Depuis début décembre un concours de sapins est proposé sur la page Facebook de la Ville.
Chacun peut participer en photographiant son sapin et les plus ‘likés’ seront récompensés par des Chèques cadeaux utilisables dans une centaine de commerces bagnolais partenaires.
• 60 Euros de chèques cadeaux pour les 5 premiers
• 40 Euros de chèques cadeaux pour les 10 suivants
Soit au total 700 Euros de chèques cadeaux

• Dans le même esprit, un calendrier de l’avant vidéo a été imaginé.
Pour le découvrir, rendez-vous comme il se doit du 1er au 24 décembre, toujours sur le site de la ville ou encore sur sa page Facebook ou YouTube. Sur le principe, chaque soir vous découvrirez une nouvelle vidéo proposée par le Service communication de la Ville. Ici il s’agit de mettre en avant les traditions de Noël, et des ateliers de Noël dématérialisés qui sont proposés sous forme de « tuto » pour toutes les générations. Grace à la participation des partenaires notamment associatif vous allez adorer les démonstrations pour réaliser des décos pour les fêtes ou encore pour apprendre à cuisiner de délicieuses recettes traditionnelles. On notera que de nombreuses heures de de travail et de tournage ont été nécessaires pour relever ce challenge.
• 24 vidéos
• 3 gagnants par vidéo
• 60 Euros de chèques cadeaux Fédébon pour chaque gagnant
Soit au total 4300 Euros de chèques cadeaux.

• Les Urnes de Noël du vendredi 3 au vendredi 18 décembre
Trois urnes seront disposées dans les lieux communaux d’accueil du public (Hôtel de Ville, Mairie annexe, CCAS) chacun pourra tenter sa chance : tirage au sort une fois par semaine , les 7 ,14 et 21 décembre.
• 30 gagnants la 1ère semaine, 30 la deuxième et 40 la dernière.
Soit au total 10 000E de chèques cadeaux.

• En attendant Noël du mercredi 2 au vendredi 18 décembre
Tirages au sort de Noël via le site internet et Facebook de la Ville
• 3 tirages au sort
• 30 gagnants les 2 premières semaines et 40 gagnant la 3eme.
• 100 Euros de chèques cadeaux Fédébon pour chaque gagnant
Soit 10 000 Euros de chèques cadeaux

25 000 EUROS de fédébon supplémentaires dans la hotte du père Noël
L’association des commerçants de Bagnols emboite le pas et offre aussi 25 000E de chèques cadeau qui porte le montant total à 50 000 Euros !
Florence MESEGUER, présidente de l’association Bagnols commerce précise :
« Depuis longtemps nous travaillons main dans la main avec la mairie pour animer la ville mais aussi pour développer l’économie locale. Avec la crise sanitaire et après deux confinements, le commerce de proximité a beaucoup souffert et le moral des bagnolais aussi. D’un commun accord, la mairie et l’asociation ont décidé de maintenir l’esprit de Noël autant que possible notamment en faisant gagner des chèques cadeaux Co financés à dépenser dans les commerces de Bagnols. Par ailleurs grâce aux différents échanges entre la mairie et la préfecture et le protocole sanitaire qui sera mis en place, les enfants pourront malgré tout profiter de la traditionnelle PARADE DE NOEL le 20 Décembre en soirée…. NOUS FETERONS NOEL A BAGNOLS ! ».

BONNES NOUVELLES POUR LES ENFANTS
Les enfants seront ravis d’apprendre le maintien de la parade de Noël en déambulation le week-end du 19 et 20 décembre et l’installation de manèges au Boulevard Lacombe et à l’ îlot Saint Gilles. Bien évidemment le protocole sanitaire sera renforcé.
Attention le programme est susceptible d’être modifié selon les annonces gouvernementales à partir du 15 décembre.

• NOËL SPECIAL SENIORS
Les séniors n’ont pas été oubliés. Pour compenser la distribution de colis gourmands ou les deux repas festifs de fin d’année qui ont dû être annulés, la ville de Bagnols a décidé d’offrir à tous les séniors de 68 ans et plus, des chèques cadeaux d’un montant de 25 euros à utiliser dans les commerces de Bagnols qui participent à l’opération. Si vous êtes concernés, l’espace séniors vous accueille du Jeudi 3 décembre au vendredi 18 décembre Sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et de votre pièce d’identité, votre cadeau vous sera remis.

Pin It on Pinterest

Share This