Noël avec Bagnols Commerces, ça pétille !

par | 9:44 , Nov 30, 2021

La période de Noël est une période très importante pour le commerce de proximité et à ce titre, nous avons demandé à la sympathique présidente des commerçants, Florence MESEGUER qui pour quelques temps épouse aussi la fonction de Mère Noël, dans quel état d’esprit se trouvaient les commerçants de Bagnols.

Elle explique : « Noël est une fête essentielle pour notre activité et nous mettons tout en œuvre pour optimiser cette période. Bagnols Commerce participe activement au comité de pilotage qui rassemble aussi la ville, le comité des fêtes et des associations pour animer le centre-ville. Pour les commerçants, c’est important d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs et de clients, dans une ambiance joyeuse et festive qui invite à préparer les Fêtes en consommant local.

Pour lancer les fêtes de Noël tout début en décembre, nous avons retenu l’idée du Calendrier de l’Avent pour offrir chaque jour une belle surprise à nos clients. C’est précisément le concept du Calendrier de l’Avent, qui tradition oblige, démarre le mercredi 1er décembre jusqu’au vendredi 24 décembre. Chaque jour des bons d’achats de 30 euros seront à gagner par tirage au sort dans les commerces adhérents et 8 000 Euros de Fédébons seront ainsi offerts à nos clients. Un petit film sera également réalisé tous les jours dans un commerce différent.

Côté décoration, toutes les boutiques recevront une couronne à suspendre en vitrine ou à la porte de manière à créer une jolie ambiance de Noël mais aussi pour harmoniser nos rues en complément du Grand Sapin qui viendra habiller la place Mallet, alors que chaque entrée de rue principale accueillera de grands sapins lumineux.
Nous avons aussi contribué à l’élaboration du programme pour offrir aux bagnolais de belles animations pour les fêtes de fin d’année. Notre animateur sera là les 17, 18, 19, 22, 23, 24 pour animer nos rues.
Du côté de la place Mallet tous les chalets du Marché de Noël sont loués, dix pour des produits de bouches et les autres pour de l’artisanat : bijoux, peintures, cosmétiques, bonneterie enfants, cuirs sacs, poupées de porcelaine etc. L’inauguration est prévue pour le 17 décembre et nous avons invité le groupe musical Carton Show, ainsi que la Pena del Fuego.
Cette année il y aura aussi une grande bulle transparente avec des automates en bas de la place Mallet et un espace de dégustation.

Evidemment la grande patinoire de l’ilot Saint-Gilles est très attendue, tout comme les séances de Mapping (projection en façade de la mairie) du dimanche 19 décembre à 18h30 et 19h30.
C’est féérique ! »

RETROUVEZ TOUT LE PROGRAMME SUR LE SITE DE LA VILLE.

Pin It on Pinterest

Share This