Nouveau à Bagnols : La boutique 9 1/4 a ouvert ses portes

par | 11:48 , 14 Déc, 2021

Souvenez-vous. Le 26 juin 1997, J.K Rolling sortait son premier tome de la célébrissime saga Harry Potter. Et aujourd’hui, voici 20 ans que le tout premier film est sorti. Nul besoin de pierre philosophale pour le jeune sorcier que l’on connait tous, que l’on soit fan ou non.
Vous aviez peut-être remarqué depuis novembre, au 27 rue de la République, une vitrine placardée d’avis de recherche. Le vagabond recherché n’était autre que Sirius Black, parrain de Harry Potter – que nous avions tous détesté au début, avouons-le.

Eh bien ne cherchez plus, nous avons retrouvé l’auteur de ces affichages !

Sébastien Esposito le jure solennellement : ses intentions sont bonnes.
Ce sudiste a posé ses valises à Bagnols-sur-Cèze il y a 2 mois et va ouvrir une deuxième boutique à thème Harry Potter. Dans le même esprit que celle tenue par Laetitia Esposito, sa femme, à La Ciotat, la Boutique 9 ¼ de Bagnols-sur-Cèze tire son nom de la célèbre voie 9 ¾ sur laquelle se rend Harry Potter, pour emprunter le Poudlard Express.

« Avec Laetitia nous avions fait plusieurs boutiques Harry Potter et nous avons été déçus sur l’interactivité que l’on pouvait avoir avec les objets. Les espaces que nous avions visités étant un peu trop voués au commerce à notre goût, on a voulu proposer une autre manière de créer une boutique à thème Harry Potter », explique Sébastien Esposito.
« L’idée, c’est que les gens soient immergés dans l’univers d’Harry Potter. C’est comme si on empruntait le chemin de Traverse et qu’on se retrouvait chez Ollivander pour aller choisir sa baguette », s’émerveille-t-il.

Car s’il est parti de rien, Sébastien Esposito compte bien mettre ses années d’étude des beaux-arts, au profit de sa boutique ! 60 m² meublés par les créations de Sébastien recueilleront jeux, puzzle, baguettes, LE Nimbus 2000, tenues de sorciers et même pour les sorciers plus avisés, des Horcruxes, cartes du Maraudeur, la canne de Lucius Malfoy et le Parapluie d’Hagrid seront à dénicher dans la Boutique 9 ¼.
Les adeptes de potions auront même droit à un cours offert, et un atelier pour fabriquer sa baguette avec un vrai tour à bois seront à retrouver au sein de la boutique. Et puisque tout est magique, vous ne serez pas surpris d’apercevoir dans un coin l’aiguille à tricoter de Molly Weasley ou encore la Plume à papote de l’antipathique journaliste de la Gazette du Sorcier, Rita Skeeter.
« Bien entendu, tout cela se fera au cours de l’année », assure Sébastien Esposito. « La Boutique 9 ¼ est amenée à évoluer, on ne s’arrête jamais de créer et fabriquer. C’est un magasin de fan, fait avec les fans… il faut vivre la boutique au lieu de venir simplement l’acheter. »

Alors sorciers, Moldus, il ne vous reste qu’à prendre de la poudre de cheminette et entrer… Alohomora, vous connaissez la formule…

INFOS PRATIQUES
27 rue de la République à Bagnols-sur-Cèze
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30 et le samedi, de10h30 à 19h.
Facebook : La boutique 9 ¼ Bagnols
Instagram : @laboutique_9_1.4_bagnols

Pin It on Pinterest

Share This