Nouveau conseil d’administration pour l’association GRISBI

par | 9:41 , Déc 7, 2020

L’association GRISBI qui regroupe aujourd’hui 142 entreprises du secteur du bâtiment, du service, de l’industrie et des commerces a organisé son assemblée générale en Visio conférence jeudi 19 novembre.

Les membres de l’association ont voté cette année, COVID oblige, par voie postale, ce qui a permis d’élire le nouveau conseil d’administration.

Le président Vincent Champetier a été réélu pour la troisième année consécutive par son nouveau bureau.
Il sera accompagné d’Olivier Soubeiran, en tant que vice-président, par Nathalie Guilloux, secrétaire générale et par Jean-Luc Agnan, trésorier.

Lors de cette assemblée générale Vincent Champetier en a profité pour remercier ses administrateurs pour leur travail fourni et leur confiance. Il a également exposé les actions qui ont été menées lors du premier confinement afin de rester proches de ses membres. Les adhérents ont pu être ainsi accompagnés par la CCI du GARD et l’Office des entreprises pour toutes leurs démarches administratives et pour être au courant en temps et en heure des aides proposées par l’état. Un soutien psychologique a également été mis en place pour venir en aide aux membres en difficulté.
Grisbi étant une association solidaire de son territoire et de ses acteurs, elle a également mis en place avec l’association Port l’Ardoise, la distribution les dimanches matin des petits déjeuners au personnel soignant de l’hôpital et des EHPAD de Bagnols sur Cèze afin de les soutenir moralement. Une action qui a été très appréciée.
Une belle campagne a également vu le jour sous l’impulsion de GRISBI et grâce à de nombreux partenaires (Le Collectif, la CCI, L’Agglo, la CMA) qui ont suivi ce projet. La campagne du « Loyal au Local » qui vise à inciter les habitants du Gard Rhodanien à consommer local a débuté courant mai et s’est répandue sur tout le territoire.

Les retombées de cette première campagne si on en croit les témoignages et ressentis de nombreux commerçants sont très positives. En effet, un changement des mentalités s’est d’ores et déjà opéré, doucement mais sûrement. Les habitants du Gard Rhodanien ont renoué avec leur territoire en redécouvrant les commerces de proximité, les petits producteurs locaux et les petits commerçants des centres-villes.

Mais l’association GRISBI ne s’arrête pas là ! De nouveaux projets sont déjà en train de voir le jour.

Il est question d’un séminaire pour les membres du conseil d’administration afin de réfléchir à l’avenir de cette association, d’une université d’été qui rassemblera tous les adhérents et leur famille aux beaux jours le temps d’une journée.

Le projet des « Jobs d’été » qui permet d’aider les enfants des membres ainsi que les enfants des salariés à trouver un emploi pour la saison estivale va être reconduit en 2021.
Une application mobile va être également créée et proposée aux membres et l’association va accompagner et parrainer un jeune créateur d’entreprise.

A n’en pas douter, vous entendrez encore parler de GRISBI en 2021 !

Pin It on Pinterest

Share This