Octobre en rose à Connaux aussi !

par | 7:47 , 24 Sep, 2020

Si les médias depuis plusieurs mois font largement écho de la pandémie liée la covid 19, c’est parce que la santé est un bien précieux. Aussi en ce mois d’octobre Rose nous n’oublierons pas de rappeler ici combien le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein sont importants !
Depuis plusieurs décennies maintenant, dans les grandes villes comme dans les petites communes, les collectivités et les associations se mobilisent dans le cadre d’Octobre Rose pour sensibiliser le plus grand nombre de femmes au dépistage et ce, quel que soit leur âge.
Et parce qu’une femme sur 8 risque de développer un cancer du sein, la campagne d’information nationale a su capter l’intérêt de nombreuses communes. A Connaux, la nouvelle municipalité a souhaité pérenniser ce qui avait été entrepris par l’équipe précédente et organise la sixième édition d’Octobre Rose autour d’une journée de sensibilisation sportive et festive pour tous les publics.

Dimanche 4 octobre, le CCAS organise et coordonne une course à pied de 6 Kms dans les rues de Connaux autour d’un nouveau circuit.

Ouvert à tous, le départ de la course sera donné à 9h30 place de la mairie après un échauffement festif dès 9h avec les associations du village. Une seconde formule est proposée avec une marche sportive et le même circuit avec un départ cette fois à 9h45 , toujours place de la mairie.
Enfin à 10h les moins aguerris pourrons participer à la marche de 3 kilomètres.
Si vous souhaitez participer à l’une de ces trois épreuves, il faudra vous inscrire le jour J à 8h30 sur la place de la mairie.
Un droit de participation de 5 euros sera demandé aux adultes alors que le droit de participation est libre pour les enfants.

Michelle DUMAS, conseillère municipale et vice-présidente du CCAS depuis le 9 juillet dernier, précise :
« Il ne s’agit pas d’une compétition sportive, mais d’une action de sensibilisation qui se déroule dans une ambiance sportive et festive de manière à sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein. Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie, de soutenir les familles et bien évidemment de se faire dépister.
Le jour j nous aurons à nos côtés une représentante de la Ligue et une responsable du centre d’Occitanie des dépistages des cancers et les dons récoltés seront reversés. Je tiens à remercier par avance tous les participants et souhaite que cette journée soit aussi empreinte d’une lueur d’espoir pour toutes les personnes malades à qui nous pensons bien évidement ».

INFOS PRATIQUES
LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE. A partir de 11h démonstrations sports et danse, 12h animation musicale et foodtrucks. Venez nombreux !
Infos : 04 66 82 00 12

Pin It on Pinterest

Share This