Opération Brioche du 12 au 18 octobre 2020 : une édition inédite !

par | 7:32 , Oct 13, 2020

Chaque année au mois d’octobre, l’Unapei 30, accompagnée par ses 27 établissements et services implantés dans le Gard, organise l’opération Brioches que tout le monde connait désormais. Pour mémoire, Il s’agit d’une collecte de dons (montant à votre convenance en échange d’une brioche) au profit des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap.
Cette année, cette collecte 100% solidaire se déroulera du 12 au 18 octobre et permettra de financer deux beaux projets :
• Vos dons contribueront à financer l’aménagement et l’équipement de l’Auditorium du nouvel ESAT « Véronique » dont la relocalisation permet le développement de nouvelles activités, notamment la location d’espaces pour des séminaires et des colloques.
Cette nouvelle prestation de services favorisera l’évolution professionnelle des travailleurs de l’ESAT, lesquels pourront acquérir de nouvelles compétences et ainsi exercer de nouveaux métiers au sein d’une nouvelle filière.
• Le second projet porte sur l’acquisition de guidons HCP :
Il s’agit d’équipements spécifiques qui permettent d’associer une bicyclette à un fauteuil roulant. Ce concept permet aux personnes à mobilité réduite de faire des balades à vélo en compagnie de personnes valides…. Une initiative dans l’air du temps qui associe déplacement doux et partage.

2020 UNE EDITION INEDITE :
Face au contexte sanitaire l’Unapei 30 a travaillé à une réorganisation de la collecte et à de nouvelles modalités de distribution des brioches de manière à respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires pour éviter tout risque d’exposition. Cette année donc, crise sanitaire oblige, il n’y aura pas de stands dans des lieux privés ou publics …. Ce sont les bénévoles qui livreront les brioches sur des points de retraits où vous pourrez venir chercher vos commandes, ou à l’adresse de votre choix.
Les gourmands généreux sont ainsi invités à passer commande, soit en téléchargeant le bon de commande sur le site de l’Unapei30 (à compléter et à renvoyer à l’adresse postale indiquée, accompagné du don), soit en complétant le bon de commande en ligne sans oublier d’effectuer directement un don sur le site.
Dès réception de votre don et de votre bon de commande, l’Unapei vous contactera pour vous confirmer sa prise en compte et valider avec vous le jour de livraison ou de retrait que vous souhaitez.

C’est simple, sécurisant et solidaire !

INFOS PRATIQUES :
Pour toute question, contactez 
• Pour le secteur Alès :
Lydie BOUTEILLER – 06 87 34 07 03
Et Ursula BITAM – ursula.bitam@unapei30.fr
• Pour le secteur de Bagnols :
Christine PAILHON – 06 29 86 60 50 christine.pailhon@unapei30.fr
• Pour le secteur de Nîmes :
André FOURNIER – 06 35 25 71 36
• Pour le Secteur d’Uzès :
Danielle MARTIN – 06 79 24 52 04
• Pour le Secrétariat Unapei 30 : 04 66 05 05 80

Pin It on Pinterest

Share This