Opération Brioches 2021 : l’Unapei 30 remet le couvert

par | 8:57 , Oct 7, 2021

A la suite d’une année marquée par la crise sanitaire, les bénévoles réinvestissent les stands de collecte.

Action emblématique de l’Unapei 30, l’Opération Brioches se déroule cette année du 11 au 17 octobre. Il s’agit d’une collecte de dons effectuée en grande surface en porte-à-porte, au profit des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap. L’Opération Brioches est aussi l’occasion de venir à la rencontre du grand public et de le sensibiliser aux problématiques liées au handicap (scolarité, hébergement, inclusion professionnelle, accès aux loisirs, etc.).

« Cette année, le montant minimum d’un don est de 5 euros. Mais au-delà de vendre des brioches, il s’agit de faire connaître l’Unapei 30 au niveau national », contextualise Christine Pailhon, Vice-Présidente de l’Unapei 30 sur le secteur de Bagnols-sur-Cèze.

Tout au long de cette semaine, de nombreux points de collecte seront tenus par les bénévoles sur Alès, Bagnols-sur-Cèze, Nîmes, Uzès et les villages de l’Agglo.

Et en plus de la vente de brioches sur place, il est désormais possible de les commander et faire un don en ligne. En effet, l’édition 2020 a permis aux bénévoles d’envisager une digitalisation de la traditionnelle collecte. De nombreux donateurs ayant adhéré à ce principe, l’Unapei 30 a souhaité conserver la possibilité de participer via un don sur le site internet.
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.unapei30/opebrioches, votre commande sera ensuite à retirer en point relais.
« A partir de 50 brioches réservées, elles pourront être livrées, expose Christine Pailhon, pourquoi 50 minimum ? Nous avons 20 000 brioches à distribuer, alors il faut que les commandes soient au minima conséquentes ».

À propos de l’Unapei 30
L’Unapei 30 est une association à but non lucratif de parents et d’amis œuvrant pour la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap et de leurs familles.
L’Unapei 30 est la 1ère association parentale du Gard. Accompagnée de plus de 500 salariés, elle gère des établissements médico-sociaux permettant l’accueil, le soin et l’insertion professionnelle de près de 900 enfants et adultes vulnérables.

infos pratiques
Nouveauté cette année, l’Unapei 30 propose un défi virtuel, à ceux qui le souhaitent : le 20 000km. Du 2 au 10 octobre, « à pied, en marchant, en courant, à vélo, en canoé, ou en pédalo, inscrivez-vous pour permettre à l’Unapei 30 de réaliser son challenge des 20.000km ! » Rendez-vous
sur www.chronogard.fr 

Pin It on Pinterest

Share This