Orsan : le PUMPTRACK une nouvelle activité ludique à tester

par | 3:27 , Mar 7, 2022

Les jeunes du village mais pas que… s’emparent de ce nouveau loisir !


Les Pumptracks fleurissent en France et font l’unanimité ! Cette activité de plein air convient à tous : enfants, adultes, débutants, riders etc… et permet de s’éclater sur une piste/route appelée Pumptrack, de parcourir une distance semée de dévers, montées, descentes, virages et de profiter des accélérations pour avancer. Cette activité se fait avec des engins sans moteur que ce soit des vélos, longboards, skates, trottinettes et autres patins à roulettes.

C’est donc depuis un peu plus d’un mois que le Pumptrack d’Orsan, rue du chemin neuf, accueille toutes et tous ceux qui souhaitent s’amuser, en sécurité. Les visites que nous avons effectuées confirment l’engouement pour cette activité sportive qui a demandé une volonté d’aboutissement d’un projet aussi bien technique que financier.
Le maire Bernard Ducros et la municipalité ont engagé 88.000 Euros HT pour sa réalisation.
Un financement à hauteur de 50% par un contrat territorial du Département, par la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) de l’Etat et par les fonds de concours de l’AGGLO du Gard rhodanien. La commune prenant en charge le reste. Le maire et son conseiller délégataire, Hervé Bonnemains ont dû étudier sérieusement les candidatures pour s’assurer de la bonne finalité du projet, choix des matériaux, tracés, dénivellations etc.. et c’est la société Hurricane (hérault) qui a été choisie. Cette entreprise, l’une des plus pros en France, a donc construit ce Pumptrack avec un déroulement de 210 mètres et deux boucles principales, en utilisant un enrobé gage de solidité et de pérennité.

Cet espace aujourd’hui, un peu nu, attend les beaux jours pour que fleurissent les plantations, et devrait connaître de nombreuses transformations comme nous l’explique Hervé Bonnemains « nous allons mettre en place des bancs, des tables pour recevoir parents et accompagnants, des poubelles et espaces verts et nous avons également le projet d’installer un City, parc multisports, qui devrait voir le jour dans moins de deux ans ».

De quoi faire de cet espace un rendez-vous immanquable, joyeux festif et ludique pour tous. Une réussite.

Pin It on Pinterest

Share This