Participez à la végétalisation de votre ville !

par | 12:33 , Avr 9, 2021

La ville de Bagnols-sur-Cèze a mis en place depuis quelques semaines le Permis de Planter.

Son objectif ? Embellir la ville, rafraîchir l’atmosphère, développer la biodiversité, créer du lien social et surtout, comme nous l’explique Jennifer Obid, adjointe au Maire en charge du Développement Durable et de l’Environnement « améliorer le cadre de vie des habitants ». 

Maxime Couston, premier adjoint confirme que « les villes fleuries n’ont pas la même allure ».
Il est vrai que la présence du végétal en harmonie avec le patrimoine et l’identité d’une commune participent à un environnement accueillant où il fait bon vivre.
Il nous confie « notre ambition est de participer au concours des villes fleuries ».
Ce Permis de Planter, opération mise en place recemment, fait partie des critères d’évaluation pour obtenir ce fameux label. En effet, celui-ci récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

Mais n’ayez crainte, la place du végétal n’est pas seulement réservée aux jardiniers initiés.

Un bac de récupération, des massifs déjà existants ou même le pied des arbres peuvent constituer un projet de végétalisation de l’espace public.

« Le Permis de Planter donne également la possibilité aux habitants de s’approprier leurs quartiers, d’être acteurs de leurs cadres de vie et surtout de développer des lieux de rencontres et d’échanges inter-générationnels » précise Jennifer Obid. 

Florent Mille, responsable du service Environnement de la Ville explique que « les jardinières mises à disposition sont issues de la récupération ». Les administrés participants recevront de la part des agents municipaux des fournitures et des conseils avisés d’experts. 

Pour Nicolas, habitant le centre-ville et gérant d’un commerce dans la rue de la République « cette opération redonne vie au quartier et redonne un côté provençal à la ville ».

Alors si vous rêvez de vous lancer dans le jardinage en bas de chez vous, avec vos voisins, en famille ou seul, le Permis de Planter est fait pour vous !

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire disponible à l’accueil de la mairie. 

Pin It on Pinterest

Share This