PETIT DÉJEUNER « AUTOUR DU MONDE » au GRETA de Bagnols-sur-Cèze !

par | 12:29 , 9 Avr, 2021

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la crise sanitaire n’a aucunement entaché la motivation des stagiaires de la formation « Chargé d’accueil touristique et de loisirs » reconnue par le Ministère du Travail et financée par la région Occitanie.
En effet, formateurs et stagiaires ont décidé d’organiser un « petit déjeuner autour du Monde », réservé au personnel et intervenants du GRETA et financé par des partenaires locaux : Intermarché Bagnols et les Huileries Noël notamment.
Cette opération contribue à la mise en œuvre d’événements festifs et culturels, action indispensable pour l’obtention du titre, mais difficile à mettre en place avec la crise sanitaire.

Cet évennement a commencé par l’intervention d’une stagiaire qui a souligné l’importance de l’équilibre alimentaire et les bienfaits du petit déjeuner sur la santé.

La suite a permis de transporter les hôtes du jour aux 4 coins du monde (bien sympathique en ces périodes anxyogènes) grâce à une déclinaison savoureuse et équilibrée de «Petits Déjeuners autour du Monde».
En effet, les stagiaires ont concocté des petits déjeuners d’horizons différents. À la carte, thé marocain, pain oriental, harcha (galette) de semoule et Msammen (crêpe feuilletée), puis une déclinaison de délices orientaux tels des feuilles de bricks sucrées et salées et pour terminer, des spécialités des îles du Pacifique.

Cette expérience culinaire originale a été organisée d’une main de maître par les stagiaires avec un accueil digne des plus grands palaces et une présentation soignée et convaincante.

Pin It on Pinterest

Share This