Philippe Pellaton, élu Président d’Inter-Rhône

par | 11:16 , Déc 15, 2020

On ne présente plus Philippe Pellaton : ingénieur agronome, viticulteur depuis 1999 à Laudun, président de Maison SINNAE depuis 2003 et depuis quatre mandats à la tête du Syndicat Général des Côtes du Rhône.

Reconnu par ses pairs pour son sens du dialogue et du consensus, Philipe Pellaton succède naturellement à Michel Chapoutier à la présidence d’Inter Rhône. Incontestablement, cette élection vient souligner son engament, la qualité de son travail autours des enjeux environnementaux, sociaux et économiques actuels.
Guidé par la solidarité, le nouveau Président compte défendre les valeurs de la coopération avec l’aide et le soutien de tous les acteurs des vignobles des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône.

A ce titre Il a élaboré un programme ambitieux autour de trois grands axes que sont la diversification, l’efficacité économique et le respect de l’environnement.

Si l’offre des vins issus des vignobles de la Vallée du Rhône reste très majoritairement rouge,
Philippe Pellaton entend accélérer la diversification de la production pour les vins blancs et rosés, de manière à faire face à une décroissance globale de la consommation des vins rouges.

Stratégiquement, la mise en place de cette diversification laisse espérer une belle marge de progression notamment pour certaines appellations des Côtes du Rhône qui n’ont pas atteint tout leur potentiel de production.

Une analyse pointue concernant les univers de consommation permettra de mettre en place cette stratégie de développement dans une logique volumique raisonnée et une approche qualitative au profit d’une montée en gamme.

Et parce que Le nouveau président d’Inter Rhône est un fervent défenseur des labels environnementaux, il encourage tous les acteurs des vignobles des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône à adopter un comportement responsable et à s’engager dans une démarche environnementale (bio, HVE, labels environnementaux, RSE) pour un avenir durable du vignoble des Côtes du Rhône.

Pin It on Pinterest

Share This