Piscines, toboggans, farniente et animations à gogo… Moby Parc : ça déchire !

par | 5:05 , Juin 16, 2022

La saison 2022 de Moby Parc à Laudun s’annonce palpitante avec le plein de nouveautés ! Nous avons échangé avec le gérant sur les évolutions du parc.

TV SUD : Pour commencer, quel bilan faites-vous de la saison dernière ?
Je crois que nous pouvons parler des deux dernières saisons ! Nous pouvons dire que le Covid nous a fait beaucoup de mal ! Nous avons été contraints de ne pas ouvrir en 2020 et d’ouvrir de façon « chaotique » en 2021. En effet, le covid a eu des répercussions également sur les transports maritimes et nous avons été victimes d’un scandale concernant nos containers. Vus les retards accumulés, les compagnies maritimes créaient un ordre de passage en fonction des offres (en sous-main) des clients. Plus vous payiez cher et plus vous montiez dans la liste d’attente. Comme nous avions fait les choses dans les règles et que nos tarifs étaient négociés à l’avance par nos transitaires français, nos containers ont été débarqués du bateau deux fois de suite ! Ce qui a engendré un retard de livraison de plus de deux mois et nous n’avons pu ouvrir que mi-juillet !

En outre, le gouvernement a mis en place, dans la foulée, le pass sanitaire. Nous n’avons fait que 15 jours normaux, le reste de la saison étant réservé aux clients possesseurs du pass. Nous avons perdu quasiment 50% de notre clientèle.

TV SUD : Mais je crois que vous aviez apporté des améliorations au niveau des attractions ?
Oui. En premier lieu, nous avons changé de lieu. À Sait-Étienne-des-Sorts, nous étions vraiment trop exposés au vent et ce dernier nous obligeait à fermer au moins 15 jours par saison. Il a fallu prendre une décision et la mairie de Laudun nous a accueilli très rapidement et très chaleureusement. Nous profitons de cet espace pour remercier la mairie et Madame la maire de Saint-Etienne-des-Sorts avec qui nous auront eu une excellente collaboration.

Ensuite, concernant nos structures, 80% ont été totalement renouvelées. Nous avons réinvesti dans différents jeux aquatiques mais également dans le « Moby Run » qui est une création de notre équipe et qui est certainement un des plus grands parcours d’obstacles gonflable de France.

TV SUD : Et pour la saison à venir ? Encore des nouveautés ?
En fait, nous avons écouté attentivement notre clientèle et les différentes critiques qu’elle a pu nous faire en 2021. Il est toujours difficile de s’implanter dans un nouvel environnement, en tenant compte des contraintes techniques (comme les arrivées et les évacuations de l’eau, l’électricité, la nature environnante, le nombre de jeux suffisants, l’orientation des structures par rapport au vent,…) mais également avec toujours le souci que le parc soit assez ludique et que les enfants en repartent avec un sourire jusqu’aux oreilles ! Nous nous sommes rendus compte que la partie aquatique était trop petite et que le Moby Run, bien qu’extrèmement apprécié, était trop chaud en plein soleil. Nous avons donc agrandi la partie aquatique avec 3 bassins supplémentaires (nous passons de 4 à 7 piscines). Une grande piscine sera réservée pour les parents ; ils auront une vue globale sur toutes les arrivées des toboggans et pourront se prélasser dans l’eau. Une autre servira à l’arrivée d’un ventre-glisse et d’un grand toboggan de 30 mètres de long. Et enfin la dernière arrivée sera réservée au tout petits avec des mini pédalos, comme à Sait-Étienne-des-Sorts. Nos petites terreurs pourront donc glisser dans les piscines sur une vingtaine de pistes !
Et je précise, car on nous le demande encore, que les parents peuvent faire toutes les attractions, sans aucune restrictions !
Notre parc est conçu pour toute la famille, pas seulement pour les plus petits !

Concernant le Moby Run, nous allons mettre en place un immense système de brumisation avec deux puissances différentes en fonction de leur positionnement : plus puissant si les buses arrosent les toboggans et plus doux pour le reste du parcours. Cela va donner, à n’en pas douter, des grosses parties de rigolades et des cascades dans tous les sens !
Nous comptons également proposer à nos clients une tour d’escalade ainsi qu’un petit accroparcours…


TV SUD : Que pouvez-vous nous dire de plus sur le parc et ses installations ?
Comme l’année dernière, vous pourrez trouver une petite zone plus douce et sans eau pour les plus petits.
Une centaine de transats est à la disposition de nos clients et des Beds (transats pour 3 personnes avec matelas et ombrage) en location. Et bien entendu, ce qui ne se retrouve nulle part ailleurs, notre pôle « animations » !
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, il faut savoir, qu’en venant à Moby Parc, vous bénéficiez de toutes les attractions mais notre équipe d’animateurs propose, toutes les 1/2 heures une animation (sans surcoût !) différente aux enfants : notre disco-mousse animée par Moby notre mascotte est l’animation phare et est proposée 3 fois par jour mais vous pourrez retrouver des cache-caches géants, des relais dans les toboggans, des chasses aux trésors, …
Les parents pourront alors profiter de longs moments de farniente pendant que nos animateurs s’occupent de leurs enfants !

TV SUD : Je crois que tout est dit ! Il me semble que vous avez d’autres parcs, n’est-ce pas ?
Oui nous exploitons également un « Moby Base » qui est une base de loisirs à Apt qui propose deux parcours d’obstacles flottants sur le plan d’eau (un pour les moins de 6 ans et un pour les plus grands) ainsi que plusieurs types d’embarcations telles que des paddles, des pédalos, des canoës, des kayaks ou encore des fun boats.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur notre Facebook Moby Base ou sur www.mobybase.fr.

TV SUD : Le concept « Moby » est donc en train de prendre de l’ampleur…?
Oui effectivement, nous nous agrandissons. Notre objectif est de dupliquer nos différents concepts de parcs (Moby Parc, Moby Base et Moby Run) par l’intermédiaire de licences de marque qui est une version « light » de la franchise.

C’est d’ailleurs pour cela que les clients du Moby Parc de Laudun sont des « chanceux » puisque ce parc sera la vitrine de notre groupe et bénéficiera toujours en premier des nouveautés !
D’ailleurs, nos clients ont la chance d’avoir deux parcs en un puisque le concept Moby Run est un concept de parc à lui seul et qu’à Laudun, nous l’avons intégré dans le Moby Parc !

Moby Parc sera ouvert les 18/19/25 et 26 juin de 13h à 20h et 7j / 7 à partir du 2 juillet.
Tarifs et renseignements sur Facebook Moby Parc ou sur www.mobyparc.fr
Plan de Lascours
30290 Laudun-l’Ardoise

Pin It on Pinterest

Share This