Pont-Saint-Esprit : 3eme édition du Micro d’or à La Scène-Chapelle

par | 3:24 , Mai 19, 2022

3eme édition du Micro d’Or : un évènement incontournable que tous les spiripontaines et
spiripontains attendent avec impatience.

Cet évènement commence à tutoyer les meilleures manifestations musicales. Pour dire ! Cette année L’Art Scène entre en jeu.

L’Art Scène une référence
L’Art Scène, une école professionnelle des Arts de la Scène, sise en Avignon, dirigée par Coralie Pressard, qui cette année sera, par ailleurs, la présidente du jury du Micro d’Or. Cette école professionnalise les artistes de comédies musicales et auteurs compositeurs interprètes. C’est également une formation loisir avec chant et comédie musicale, une maison de disque avec studio d’enregistrement et production d’artistes et un relais casting avec une session préparation aux castings TV !

Ainsi cette 3e édition aura lieu le samedi 28 mai à La Scène-La Chapelle dès 18h30 avec de nombreuses nouveautés dont la principale reste l’Art Scène mais pas que ! Nicolas Maury, l’une des figures artistiques de notre région présentera cette édition, les 10 candidats âgés de 14 à 62 ans ainsi que les musiciens. Vous l’avez certainement aperçu sur scènes, celles des environs ou d’Avignon ! Tragédie, comique, vaudeville… Nicolas invente, écrit ou revisite des grands classiques du théâtre…

Plusieurs prix seront décernés : celui du Jury, celui de l’encouragement, le 2e Prix et le Prix du Public.

Pas évident de choisir en faisant intervenir sur les prestations vocales et l’émotion qu’elles peuvent susciter, et de bien réagir en fonction de merveilleuses surprises qui peuvent intervenir… Pendant les délibérations la soirée sera animée par le chanteur invité O’Maley, produit par L’Art Scène. Le chanteur sera également présent au Parc de l’Hôtel de Ville pour les soirées Guinguettes le 7 juillet où les gagnants du Micro d’Or (les 4 prix) seront également invités. La soirée continuera avec le concert de SAM et ALEXIA anciens candidats de The Voice !

Créée par le Conseil Municipal des Jeunes et la mairie, la première édition du concours de chant « Le Micro d’Or » a vu le jour en Juin 2019 à la Scène-Chapelle. Après un succès incontesté (de nombreux candidats sélectionnés), le concours du Micro d’Or (qui est ouvert aujourd’hui aux adultes) est renouvelé malgré les péripéties dues au Covid. Cet évènement s’installe dans la durée.
Quel bonheur !

Infos pratiques
Renseignements Service Culturel 04 66 82 19 70 / 06 37 32 39 92 / culture@pontsaintesprit.fr
www.pontsaintesprit.fr / Facebook Pont-Saint-Esprit ma ville. Vu le succès de cette soirée il apparaît prudent de réserver sa ou ses places pour cette soirée. Entrée gratuite.

Pin It on Pinterest

Share This