Pont-Saint-Esprit : Accueil des danseurs de la troupe TS Crew à l’Hôtel de Ville !

par | 9:53 , 20 Juil, 2022

Mardi 19 juillet, Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit accompagnée de Christine Clerc, adjointe à la culture et Suzanne Pagan conseillère, accueillait les artistes du groupe TS Crew à l’Hôtel de ville.
TS Crew est une troupe de danseurs acrobates de Hong Kong qui allie la pratique des arts martiaux à la danse dans des spectacles de rue ou sur scène. Fondé par Hugh Cho Tak Po en 2017 avec depuis longtemps à ses côtés Steve Ng, Alan Cheng, Ken Ho et To Chi Sing, le groupe TS Crew est installé dans un studio de Hong Kong où ils transmettent leur pratique des arts martiaux, des acrobaties et de la danse à des jeunes lors d’ateliers.  Le plus jeune danseur de leur compagnie présent à Pont-Saint-Esprit, Zhong Yi Chao (il parle peu anglais) est étudiant et actif dans un groupe qui réalise des danses du dragon (danses très physiques réalisées en groupe au son de percussions sous un déguisement traditionnel de lion ou de dragon dans les rues lors du nouvel an chinois). TS Crew est soutenu annuellement par le Hong Kong Arts Development Council, un organisme public à Hong Kong, y compris pour ses tournées à l’étranger. Après Pont-Saint-Esprit, ils se dirigeront vers Edimbourg où ils donneront le même spectacle au Edimburgh International Festival.
A la suite des événements qui se sont déroulés à HK notamment en 2019, trois des membres de TS Crew habitent maintenant en Angleterre à Londres et Manchester. Hong Kong ayant été pendant longtemps une colonie britannique, depuis 2019 l’immigration des Hong Kongais en Angleterre a été facilitée par l’administration anglaise. Les membres de TS Crew, dont la plupart parle très bien anglais, seront heureux de discuter davantage avec les personnes intéressées.
Leur présence à Pont-Saint-Esprit s’étend sur une assez longue période puisque normalement en tournée les artistes arrivent 3-4 jours avant le spectacle et partent le lendemain, or dans le cas présent, ils passent 2 semaines à Pont-Saint-Esprit.

Pin It on Pinterest

Share This